• Application iPhone : iSonic Easy Sleep

    - La Minute Geekette - Application iPhone : iSonic Easy Sleep

     

    Application pour iPhone
    Nom de l'application : iSonic Easy Sleep
    Disponible sur l'AppStore
    Prix : 1,59 €

     

     

    Depuis la naissance, j’ai un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne. Cela n’a rien à voir avec le nuage de Tchernobyl, bien qu’il existe des problèmes de thyroïde venant du fameux nuage radioactif : cancer de la thyroïde, thyroïde radioactive, notamment. Ce problème de thyroïde est en général dépisté chez les femmes, les personnes âgées, par des antécédents familiaux, etc. Les causes de la thyroïde sont multiples : dysfonctionnement de la glande thyroïde, dysfonctionnement de l’hypophyse qui sécrète moins de TSH (hormone thyroïdienne). En général, les personnes « affectées » sont soit en hypothyroïdie soit en hyperthyroïdie.

    Malheureusement pour moi, je « souffre » d’une thyroïde néonatale, dysfonctionnement découvert à l’âge de 3 jours (je suis née le 4, on l’a découvert le 7). Mais à côté de ça, je suis aussi hypo que hyperthyroïdienne. J’oscille donc assez souvent entre différents symptômes :

    • Hypothyroïdie : il s’agit d’un ralentissement métabolique général. Il y a une fatigue constante, des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire, une grande frilosité, de la prise de poids alors que l’appétit est absent, des pertes de cheveux importantes ou des cheveux qui deviennent cassants, la peau s’assèche par zones, une certaine pâleur, des crises d’anxiété, des fourmillements au niveau des membres et de leurs extrémités. A cela peut s’ajouter une perte de l’appétit, tendance à la dépression, insomnies, les nerfs à fleur de peau et des crises de larmes sans raison apparente.
      Le taux de TSH est anormalement bas tandis que les taux de T3 et T4 sont trop élevés.
    • Hyperthyroïdie : les symptômes sont contraires sauf la fatigue. Ici les symptômes sont la perte de poids malgré un bon appétit ou appétit accru, le fait d’avoir chaud de manière dérangeante, une soif excessive, une fréquence cardiaque élevée, des essoufflements, un pouls irrégulier, de légers tremblements des extrémités (surtout les mains), des vertiges/vomissements, la peau est luisante/chaude/humide, des problèmes au niveau des cycles menstruels, des cauchemars durant les périodes de sommeil. Selon les cas, les symptômes peuvent être plus importants.
      Ici, le taux de TSH est anormalement haut, et les taux de T3 et T4 sont bien trop bas.

    Pour avoir plus d’éléments et de précisions, je vous redirige sur Wikipédia car les explications sont très complètes (hypothyroïdie et hyperthyroïdie ). Toutefois, les symptômes énoncés ici correspondent exactement à ceux que je ressens au quotidien. En ce moment, je suis en période d’hyperthyroïdie avec les symptômes de l’hypothyroïdie, d’où mon article.

     

     

    - La Minute Geekette - Application iPhone : iSonic Easy Sleep

    Depuis plusieurs semaines, je ne trouve absolument pas le sommeil, avec que je suis constamment fatiguée. Je m’endors mais 2h après, je me réveille et ensuite, c’est toutes les 30min. J’ai retenté ma cure de Sédatif PC mais même ça, ça n’a fonctionné qu’une nuit alors que j’en prenais 2 !! Du coup, je me suis souvenue d’une application sur l’iPhone de mon cœur que j’aime d’amour et j’ai décidé de la tester : iSonic Easy Sleep. Le principe est assez simple : vous choisissez une musique de fond, une ambiance et divers petits objets pour vous créer le son qui vous apaise. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez régler le son de chacun des « modules » que vous intégrez à votre son. Une fois que c’est fait, vous avez un timer qui vous permet d’avoir votre son durant un laps de temps, puis vous avez également une alarme que je n’ai pas encore réussi à utiliser.

    Mon avis : et bien, ça fonctionne pas mal. Personnellement, je ne mets pas de musique, car elle me stresse plus qu’autre chose. Je choisis l’ambiance « Wind » mêlée à « Rain », pour terminer par l’objet « Thunder ». Ces trois modules réunis parviennent à m’apaiser d’une manière incroyable et je passe enfin des nuits paisibles. Je l’ai utilisé tous les soirs pendant une semaine, et pour ne pas trop m’y habituer, je l’ai arrêté depuis 2 nuits. Malgré l’arrêt, je continue à bien dormir, ce qui me rassure et me permet d’enfin me reposer réellement. Car durant ces dernières semaines, je faisais énormément de cauchemars. Lorsque vous vous réveillez à cause d’un cauchemar, la plupart du temps, vous l’oubliez. Or, à chaque fois que je me réveillais et me rendormais, je continuais mon cauchemar, comme un film. Grâce à iSonic Easy Sleep, pour le moment finis les cauchemars et les nuits blanches ou entrecoupées sommeil/réveil.

     

    & vous, comment ça se passe avec votre sommeil ?
    Des bisous


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lilitu Profil de Lilitu
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 16:36

    ha c'est chouette si ça t'aide! j'avais trouver une applic dans le même genre sous android :)


    par moment je me demande si je souffre pas d'une Hypothyroïdie, j'ai quasiment tous les  symptomes cités dans ton article. Faudrai que j'en parle à mon médecin un de ces jours, ça fais pas mal de temps que j'y songe mais je zaap tout le temps è_é

    2
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 16:41

    @Lilitu : il faut y faire attention à ça. Bon en même temps, je vis avec depuis quasi 24 ans donc bon, c'est pour ça que je tiens ce "discours". Un contrôle ne fait pas de mal, histoire de se rassurer. Parce que bon, le traitement n'est pas lourd, il est juste chiant puisque à vie.

    3
    Lilitu Profil de Lilitu
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 16:54

    c'est diagnostiqué comment? avec des exams je suppose? 


    je vois mon doc demain, jlui en parlerai :) 

    4
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 17:02

    @Lilitu : en général, c'est par des prises de sang où l'on regarde ton taux de TSH, T3 et T4 libres.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:12

    Moi j'adore life & wave!

    Eh oui en tant qu'insomniaque j'utilise la même appli...

    6
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:38

    Si cette application fonctionne et aide à t'endormir c'est le principa car ça doit pas etre marrant tous les jours !

    7
    mrs-lennie
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:32

    C'est génial qu'une simple application iPhone réussisse à t'apaiser. Mon médecin avait regardé ma thyroïde une fois car je faisais des crises d'angoisse sans aucune raison particulière. Mais il ne m'a pas fait passer de prise de sang, il a juste toucher ma thyroïde et m'a dit "Non on la sent bien mais elle est normale". Je sais pas si je dois lui faire confiance ou non. ^^

    8
    Samedi 22 Octobre 2011 à 09:40

    Je n'ai qu'une seule chose à dire : Bienvenue au Club ! Je suis exactement comme toi, hypothyroïdie découverte à la naissance, injection dans les petons quand je n'étais encore qu'un bébé puis le rituel des gouttes au goûts infecte chaque matin et aujourd'hui, lévothyrox chaque matin en comprimé.

    Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais plus je vieillis plus j'ai du mal à stabiliser mon dosage :(

    9
    Samedi 22 Octobre 2011 à 23:30

    @Une Jeune Fille : Mais oui c'est exactement ça ! Ces gouttes, ces horribles saletés qu'il fallait exactement compter et que si tu en rajoutais une de trop ou en ratais une en moins, tu étais obligée de recommencer. C'était complètement dégueulasse, et ça ruinait le goût de mon chocolat au lait du matin. Puis est venu en effet le temps du fameux Levothyrox, où tu es constamment obligée de faire des prises de sang pour réguler les différents taux pour avoir un semblant de stabilité.

    Du coup, je trouve aussi que plus je vieillis, moins il est aisé de le stabiliser. Je suis actuellement à 225 de Levothyrox, et toi ? Normalement, je suis à 200 mais mon taux de TSH est beaucoup trop élevé ! Je suis à 29 au lieu de 5 max.

    Ca ne t'arrive jamais d'en avoir tellement ras le bol de prendre ce comprimé, qui malgré qu'il soit petit reste terriblement emmerdant, et de faire ton propre "dosage" ?

    10
    Samedi 29 Octobre 2011 à 19:13

    Ca doit être plutôt embêtant comme problème :/ Si cette application t'aide c'est tant mieux.

    11
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:37

    Ma soeur souffre depuis quelques mois d'hypothyroïdie mais cela commence à aller mieux tout doucement heureusement. Je te souhaite plein de courage, je sais que ce n'est pas facile...
    Bisous*

    12
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 09:15

    J'avais déjà entendu parler de cette application, mais je ne l'ai pas téléchargé. Je vois que tu lis en ce moment le diable s'habille en Prada, c'est génial, un très bon livre. Lauren Weisberger m'éclate le baigneur. Je plussoie ta lecture =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :