• Bee & Vernis Addict

    - Dans le Cocon - Bonjour, je suis Bee & Vernis Addict

    Un petit tag trouvé chez Mlle-Lilyvia, qu'elle a elle-même trouvé chez Simply Beauty, concernant les vernis et l'addiction à ces dits-vernis. Un peu de beauté et papotages de nana dans ce blog, il était temps - ce ne devrait pas être le seul ^^. Bonne lecture :D

    1. As tu les ongles courts ou longs ?
    En ce moment, je les ai courts, malheureusement pour moi. Habituellement, je les ai suffisamment longs pour me faire de belles manucures, mais j'ai un peu trop utilisé le Bain Dissolvant Sephora ainsi que des faux ongles du commerce (genre Fingers, avec de la "glue") que ça me les a particulièrement abîmées.

    2. Te ronges-tu les ongles ?
    L'horreur que je ne faisais jamais avant. & depuis mon BTS en 2009, j'ai pris cette très mauvaise manie de me ronger les ongles ou les peaux. Manie qui ne m'a pas quitté jusqu'à ce jour. Il faudra pourtant, car j'en suis au point de me faire saigner =(.

    3. Tu préfères porter du vernis sur les mains ou sur les pieds ?
    Je déteste me vernir les ongles des pieds. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est comme ça. Je trouve ça horrible sur mes pieds, alors que je les adore (la nana, pas narcissique du tout hein ^_^'...). Du coup, et bien le vernis, c'est sur les mains pour ma part, même si c'est l'été et que je suis en sandalettes.

    4. Tu es plutôt stickers ou dessins au vernis ?
    Dessins au vernis ? Je suis une véritable quiche pour le faire - en même temps, je n'ai jamais essayé mais bon. Autant je peux faire preuve de précision que dans le vernis, je ne vaux pas un sou. Même lorsque je me fais une manucure.

    5. Tu es plutôt vernis ou French manucure ?
    J'aime autant les deux. La French me plait bien lorsque je n'ai pas envie de colorer, et que mes ongles commencent à être longs. Ca m'allonge les mains - qui sont déjà grandes - et j'adore. Lorsque j'ai les ongles un peu courts, c'est vernis assurément. Une french ne rendrait rien du tout et serait du plus mauvais effet, à mon sens mais chacun ses goûts :D.

    6. Tu es plutôt du genre vernis pailletés ou laqués ?
    Ici aussi, les deux ! Que ce soit laqué ou pailleté, j'en suis totalement fan. Bon dans ma collection, j'ai beaucoup plus de vernis laqués que pailletés. Les poyettes ne sont pas énormément présentes sur les étals de vernis, je trouve. Puis bon, trop de poyette tue la poyette.

    7. Tu es plutôt du genre vernis flashy ou neutres ?
    J'avoue être les deux. J'ai des périodes où j'ai besoin de couleurs, notamment par les temps gris ou froids, où c'est assez triste. Bon, je suis susceptible de mettre aussi des couleurs sombres alors qu'il fait gris. En fait, quand j'y réfléchis bien, je mets des couleurs flashy ou sombres à n'importe quel moment, peu importe les saisons ou la météo ^^. Ca reflète davantage mon humeur je pense..

    8. Sais tu faire la French manucure ?
    Quand on a les éléments qu'il faut, oui ! La version simple hein, pas de version colorée parce que là, c'est une véritable catastrophe sinon.

    9. Quels vernis utilise tu pour faire la French manucure ?
    Bourjois a eu la délicatesse de sortir un kit French Manucure avec tout compris dedans : du top coat à la finition. Et bien j'avoue qu'il est particulièrement pratique, même son pinceau et tout et tout ^^. Je l'adore et je m'en sers dès que j'ai envie d'une french :D.

    10. Quel est ton top coat ?
    J'alterne entre mon OPI, un Nivea (qu'en fait, je déconseille parce qu'il met énoooormément de temps à sécher) et mon Mavadry - mon chouchou à l'heure actuelle.

    11. Possède tu des vernis spécial nail art ?
    Ah non, absolument pas, étant une véritable quiche dans ce domaine. Ca me tenterait bien mais je sens la catastrophe d'ici ^_^.

    - Dans le Cocon - Bonjour, je suis Bee & Vernis Addict

    12. Que pense tu des vernis OPI ?
    Je les adore !! Il n'y a pas d'autres mots. J'ai beau avoir des vernis d'autres marques, tels que Elf, L'Oreal, Eyeko, China Glaze, etc. J'en reviens toujours aux OPI. Ma collection de vernis est principalement composée d'OPI. Ils ont des couleurs sublimes, même si celles de China Glaze ne sont pas mal non plus et ils ont une facilité d'application déconcertante - pour ma part.

    13. Quelle est ta marque de vernis preferée ?
    Je pense que la réponse d'au-dessus répond largement à cette question ! OPI, bien évidemment :).

    14. Pour toi, quelle est la couleur de vernis la plus osée ?
    Le rouge. Déjà d'une, c'est une couleur que j'aime énormément. Pas uniquement en vernis : en vêtements, chaussures, rouge à lèvres, cheveux (oui, j'ai eu les cheveux rouges pendant un temps). A mes yeux, le rouge est osé dans le sens où il renforce le côté sexy, glamour, félin de la femme. Le rouge, c'est la femme dans toute sa splendeur et sa sensualité.

    15. Pour toi, quelle est la couleur de vernis qui passe partout ?
    Le blanc nacré ou le rose. Ce sont des teintes discrètes, illuminant discrètement les mains et leur donnant une touche de lumière splendide. Il n'est pas obligé de porter des couleurs pétantes pour mettre en beauté ses mains et ses ongles.

    16. Que penses-tu des vernis noirs ?
    Ce n'est pas parce qu'on porte du vernis noir qu'il faut être catalogué dans le "Ahhh Ooooh elle porte du vernis noir, c'est une gothique", etc. Les clichés habituels quoi. Au contraire, j'aime beaucoup les vernis noirs, du noir basique (comme mon L'Oréal Titanium) ou à paillettes (mon Cosmic Polish ou Vampira Polish de chez Eyeko). Le noir n'est certes pas une couleur, mais il a un rendu très classe, très sobre je trouve.

    17. Quelle couleur de vernis déteste tu ?
    Le Vert. Peu importe qu'il soit crème, pastel ou pétant, rien n'y fait, je déteste cette couleur sur mes ongles. Le vert que j'ai en horreur ? Celui d'OPI pour la collection Shrek. Mon Dieu, jamais je ne pourrais porter cette couleur. J'ai tenté avec le "Mint Cream" de chez Elf, ou une teinte similaire de Colorama ou Eyeko et rien à faire. Du coup, ces vernis ont fait le bonheur de ma soeur et de ma meilleure amie ^^.

    18. Quelle couleur préfères-tu porter sur les mains ? Et sur les pieds ?
    Sur les mains, j'adore porter les vernis dans les tons de bleu, vert ou rouge violet. Ainsi que le rouge vif. Ce sont les couleurs que j'apprécie le plus sur mes mains. Par contre, même s'il est rare que je me mette du vernis sur les ongles de pied - je crois même ne l'avoir jamais fait) - ce serait une couleur claire, sûrement irisée.

    19. Quel est le vernis que tu voudrais par dessus tout mais que tu n'as pas encore ?
    C'est une bonne question : en cherchant comme ça, rien ne me vient à l'esprit. Peut être les vernis de la marque Gosh (si quelqu'un sait où se les procurer) ainsi que les Sleek. En OPI, pour le moment, j'attends la sortie des Crackle de couleur pour me jeter dessus ^^.

    20. Quel vernis portes-tu en ce moment ?
    En ce moment-même, aucun vernis. J'ai les ongles pas mal abîmés à cause de ces conneries de faux ongles du commerce, qu'il faut mettre avec leur colle et que quand elle part, elle vous ruine les ongles. Malgré les soins et les ponçages, ils sont fragilisés, cassants, striés. Choses qu'ils n'ont jamais eu avant. Et je ne peux plus les avoir long (à peine 2mm et pouf! ça casse >_<).
    Après ce racontage de vie onglesque, dernièrement, le vernis que je portais était le OPI Yodel me on My Cell. Un beau bleu tirant sur le turquoise avec des shimmer bleu - ou turquoise selon la lumière. Tenue : 5 jours avec top coat (sauf 1 doigt que j'ai ruiné dès le lendemain de la pose).

    21. Quel est le nombre de vernis que tu possèdes ?
    Je dépasse la soixantaine - après avoir donné tous ceux que je ne voulais pas ou n'aimais pas. Donc j'ai 3 nuanciers de 18 ongles remplis et le 4ème est bientôt rempli (il doit en rester 8 dessus !). Donc oui, les 70 vernis sont bientôt là :)

    22. Quel vernis nous conseillerais-tu ?
    Je dirais "The One that Got Away" d'OPI dans la collection Katy Perry. C'est un fushia avec des shimmer roses. Il est juste sublime. Il y en a un qui lui ressemble beaucoup chez elf, mais je ne me souviens plus de son nom (swatch probable ^^).

    23. Es tu une accro aux vernis ?
    Avec les réponses que j'ai donné, on peut dire que oui, je suis une accro aux vernis. J'ai toujours aimé ça, mais depuis que je suis à la recherche de ma part de féminité, et que je m'intéresse de très - trop - près au make up, je suis tombée dans l'addiction et suis devenue une beauty-shoes-nail addict :).

    - Dans le Cocon - Bonjour, je suis Bee & Vernis Addict


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2011 à 14:41

    Ben par moment je me ronge les ongles jusqu'au sang à croire que je suis une vampire aussi lol.

    Et là depuis 2 mois je les vernis et tout et j'aime ca je me snes fille et femme !!!

    2
    Dimanche 15 Mai 2011 à 09:54

     

    Moi aussi, je suis une grande accro aux vernis. Dès qu'il y en a un qui me plait, hop je l'achète. D'ailleurs, je vais tenter de me lancer dans le nail art. Oui oui, tu as bien lu. J'ai vraiment envie d'essayer, même si bon, j'avoue que j'aurai du mal les premiers temps. Souhaite moi bonne chance ! :)

    3
    Mardi 17 Mai 2011 à 10:58

    Sympa ta new déco mais je préféré l"otre bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :