• Challenge : 24 jours avant Noël

    Emilie () a proposé un petit challenge photo/texte/ce qu'on veut intitulé "24 jours avant Noël" (). L'idée étant très originale, j'avoue que je me laisse porter au jeu, en espérant tenir ce challenge (pas comme les 30 jours en septembre). Ce challenge sera accessible via le module à droite "24 jours avant Noël".

    24 jours avant Noël

    Jour 1. Portrait.

    J'avais quelques petites photos de moi, à différents âges. & en les mettais côte à côte, c'est beau de voir l'évolution qu'il y a. Les années ont passées, 24 ans en fait, en l'espace de 4 photos, c'est assez dingue. Petite, j'étais une vraie petite boulette, ma mère adorait jouer avec les plis de mes bras, de mes cuisses ou de mon bidou ^^. Mes soeurs aussi d'ailleurs. Sur la première photo, j'ai 7 mois environ, juillet 1988, cette photo a été prise dans notre caravane, on aperçoit ma maman qui était en train de me laver je crois. C'était à la Palmyre. Comment dire ? Je n'en ai aucun souvenir :p à part les photos qui sont là. La seconde photo, j'ai un peu plus de mal à me rappeler l'année, je sais que l'on était en Lozère, vers Villefort. Je devais avoir 7 ans (donc je pense en juillet 1994). C'est à Villefort que j'ai réellement appris à nager d'ailleurs, grâce à un gentil monsieur à la piscine (alors que j'avais des cours de natation à l'école). Il m'avait surtout appris à nager la tête sous l'eau, et aujourd'hui je suis plus à l'aise sous la surface que la tête hors de l'eau. Troisième photo, j'ai 13 ans, c'est en 2000. Oui oui, c'est bien moi, qui tient la petite crevette qu'était mon neveu à l'époque. C'était la seconde fois que j'étais tata (la 1ère fois, j'avais 5 ans donc bon...) et j'avais toujours du mal à lâcher mon neveu tellement il était adorable. Je lui donnais très souvent son biberon, son bain, le berçait pendant sa sieste. J'en ai subit avec lui mais bon. Aujourd'hui, il a 11 ans, le temps passe trop vite. Dernière photo, 2011. Un an que j'ai mon tatouage, que j'ai repris ma vie en main et que je vis enfin pour moi, après une relation étouffante de 4 ans et demis. Mon tatouage, c'est devenu une fierté pour moi. Je me sens différente depuis que je l'ai, sans réellement expliquer pourquoi. Un scorpion tribal. Scorpion, car c'est mon signe astrologique. Tribal parce que je trouve que les dessins sont magnifiques. Beaucoup de personnes le trouvent gros sur une fille, mais bon sang, j'en suis amoureuse.

    Bref, 24 ans après : j'ai repris ma vie en main, quand je dois ouvrir ma gueule je le fais, peu importe que ça plaise ou non, je suis tatouée après 7 ans d'hésitation, j'ai enfin quitté le nid familial même si j'y reviens assez souvent, je suis toujours autant casse-couilles, ma passion pour la conduite est de plus en plus forte. 24 ans après, j'ai toujours autant de doutes, je n'arrive toujours pas à m'assumer, je n'ai toujours pas confiance en moi. Et mon chômage ne m'aide en rien à améliorer les choses. Je ne me sens pas soutenue par mon homme, mais mes parents, ma grand-mère et moi, on est plus soudés que jamais ♥. J'ai renforcé mes passions pour les voitures, pour Indochine, me suis découverte à aimer le maquillage, la beauté, est devenue une véritable geek qui bosse sur 3 PC en même temps. Mais 24 ans après, je vis enfin pour moi, peu importe ce que les autres disent. La seule chose qui n'a pas changé en 24 ans ? Mon souci de thyroïde, qui aujourd'hui ne tend pas vers le mieux. Mais c'est la vie..

    24 jours avant Noël


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 23:59

    Jolie présentation <3

    Je te trouve vraiment sublime et tout tatouage est graouuu *-*

    Je pense qu'on a toutes un souci avec son apparence, son "moi-intérieur", mais je pense qu'avec du temps, ça viendra... Gros bisous d'amour ma poulette

    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:05

    @Anthisei : toi, t'es un amour de fille franchement. C'est un bonheur de te connaitre, même si ce n'est que virtuellement. Sérieux, ta bonne humeur, c'est un rayon de soleil. Pas le moral ? Hop un petit tour chez Anthisei, et direct le smile, ça fait du bien au moral et au coeur.

    Merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche énormément. Mais toi aussi tu es vraiment sublime. Je te l'ai dit sur ton blog et je te le répète, parce que c'est sincère. T'es extra, avec le coeur sur la main et une gentillesse. Un ange ♥

    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:08

    Moooh ! <3

    *CALIN*

    Ça me touche beaucoup ce que tu dis... On m'a souvent répété que sur la blogo, c'était pas les Bisounours, mais en ce moment, je nage en plein bisounourland. Et j'aime ça. Toussa grâce à toi <3

    4
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:09

    C'est drôle..moi aussi j'ai un scorpion à l'épaule . Je l'ai fait quand je suis partie de la maison de ma mère j'avais 22 ans. C'était en quelques sortes le signe de mon émancipation: ma mère n'aime pas les tatouages et sous son toît c'était ses règles qui prévalaient. C'est mon tatouage préféré et pourtant je suis sagittaire ^.^

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:10

    @Anthisei : Ah non, tu me mets les larmes aux yeux. Ouai, il m'en faut peu, mais ça fait du bien. Puis avec certaines personnes, on peut se permettre de croire au monde des Bisounours, c'est toujours agréable de savoir dans cette jungle où certaines aiment tirer dans les pattes des autres, il existe des perles rares ♥

    Alors ouai *MEGA CALIN*, parce que t'es un amour !

    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:12

    @Vanda M : mon scorpion a représenté ça aussi. J'ai du le cacher à mes parents, 100% contre le tatouage (leurs 4 filles sont tatouées à cause de ça d'ailleurs ^^) mais aujourd'hui ils l'acceptent. A 23 ans, j'ai voulu passer un cap. Tu en as beaucoup de tatouages ? & il représente quoi pour toi ? Sans être indiscrète hein !

    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:16

    *CALIN À LA VANILLE*

    (Parce que gros dossier : je ne porte presque pas de parfum parce que j'ai une odeur naturelle de vanille xD)
    (Du coup on me demande souvent c'est quoi mon parfum)
    (Et je sais jamais quoi répondre parce que c'est un parfum sans nom) xD

    Donc pour ça que je te dis CALIN À LA VANILLE <3

    (Vive les parenthèses) :p

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:20

    @Anthisei : rhooooo trop fort. Je peux t'avoir comme doudou du coup ^^ ?

    Et moi je te câline à la fraise et à la menthe, parce que j'ai pris ma douche y a pas longtemps, et mon gel douche est parfumé à la fraise et à la menthe et que l'odeur reste plutôt bien sur moi.

    Puis le principal d'abord, c'est les CALINS !!

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:24

    OUAIS D'ABORD ! GROOOOOS CALINOU ! <3

    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:44

    J'en ai que 2 . Le scorpion donc et un papillon dans le bas du dos. J'aimerais en faire un troisième mais j'ésite encore...bientôt peut-être!


    Mon scorpion, pour moi il représente l'amour fou...l'homme dont j'étais folle était scorpion, c'était le père de mon premier enfant. J'ai préféré faire tatouer son signe (pour l'image même des personnes du scorpion: passionnés,entiers,...) ,c'était mieu que son prénom...pas assez folle pour faire un truc pareil!


    Mon papillon,je l'ai fait juste 4 mois après le scorpion. C'était le symbôle de mob envol définitif !


     

    11
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 06:38

    @Vanda M : je trouve que ce sont de beaux symboles pour ces tatouages, surtout pour le papillon. & tu as eu bien raison de ne pas faire le prénom. Tellement de personnes le font et regrettent amèrement par la suite parce que séparation ou autre qui fait qu'ils ne sont plus avec la personne. Au moins, avec son signe astro, tu ne prenais pas trop de risques. Tu crois qu'on pourra les voir un jour en photo ? ^^

    12
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:32

    c'est vraiment un joli portrait que tu as fait, j'aime beaucoup. et ton tatouage, du moment qu'il te plait c'est le principal et surtout il représente quelque chose pour toi !

    13
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:03

    "je vis enfin pour moi, peu importe ce que les autres disent." C'est l'essentiel.


    Il faut aussi faire vivre ses passions, car si il a bien quelque chose qui permet d'occuper son esprit et donc qui serve de point d'ancrage, c'est nos passions.

    14
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:46

    Un très joli article, écrit avec le coeur, ça se sent. Tout ne peut pas être parfait dans une vie mais il faut se concentrer sur les choses positives :)

     

    15
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:27

    Je les montrerais peut-être une fois sur mon blog. Je verais.


    :-)

    16
    princesse_sucre Profil de princesse_sucre
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:23

    Ravie de découvrir ton blog et d'en savoir un peu plus sur toi :) Je continuerai à venir te lire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :