-
Par Tallula le 5 Décembre 2011 à 09:07
Depuis 5 jours, décembre a ramené ses fesses, mais toujours pas de froid sec et de gelées matinales (même si je préfèrerais ça plutôt que cette pluie dégueulasse que l'on a eu tout le weekend avec un vent pas possible qui nous a explosé 2 arbres dans le domaine). Ni même les premiers flocons, sachant que l'an dernier ils étaient déjà là. L'an dernier, je n'avais pas eu le temps de faire mon sapin de Noël, entre le boulot et les horaires de dingue - je rentrais quasiment tous les soirs à 20h au lieu de 18h - mais surtout parce que j'étais en plein déménagement et que forcément, la maison était encombrée de cartons et autres bordels.
2010 a donc été une année sans sapin, sans lumières. & ça m'a sincèrement perturbée, n'ayant pas l'habitude de ne pas avoir de sapin chez moi, de ne voir des petites lumières scintiller. Alors en 2011 devait avoir son sapin - il ne me manque que la crèche. Etant au chômage, j'ai eu tout le temps de le faire, et je suis assez fière du résultat, je l'admets. Je vous laisse regarder ça !
Bisous bisous & à plus tard !
5 commentaires
-
Par Tallula le 1 Décembre 2011 à 23:46
Emilie (♥) a proposé un petit challenge photo/texte/ce qu'on veut intitulé "24 jours avant Noël" (♥). L'idée étant très originale, j'avoue que je me laisse porter au jeu, en espérant tenir ce challenge (pas comme les 30 jours en septembre). Ce challenge sera accessible via le module à droite "24 jours avant Noël".
Jour 1. Portrait.
J'avais quelques petites photos de moi, à différents âges. & en les mettais côte à côte, c'est beau de voir l'évolution qu'il y a. Les années ont passées, 24 ans en fait, en l'espace de 4 photos, c'est assez dingue. Petite, j'étais une vraie petite boulette, ma mère adorait jouer avec les plis de mes bras, de mes cuisses ou de mon bidou ^^. Mes soeurs aussi d'ailleurs. Sur la première photo, j'ai 7 mois environ, juillet 1988, cette photo a été prise dans notre caravane, on aperçoit ma maman qui était en train de me laver je crois. C'était à la Palmyre. Comment dire ? Je n'en ai aucun souvenir :p à part les photos qui sont là. La seconde photo, j'ai un peu plus de mal à me rappeler l'année, je sais que l'on était en Lozère, vers Villefort. Je devais avoir 7 ans (donc je pense en juillet 1994). C'est à Villefort que j'ai réellement appris à nager d'ailleurs, grâce à un gentil monsieur à la piscine (alors que j'avais des cours de natation à l'école). Il m'avait surtout appris à nager la tête sous l'eau, et aujourd'hui je suis plus à l'aise sous la surface que la tête hors de l'eau. Troisième photo, j'ai 13 ans, c'est en 2000. Oui oui, c'est bien moi, qui tient la petite crevette qu'était mon neveu à l'époque. C'était la seconde fois que j'étais tata (la 1ère fois, j'avais 5 ans donc bon...) et j'avais toujours du mal à lâcher mon neveu tellement il était adorable. Je lui donnais très souvent son biberon, son bain, le berçait pendant sa sieste. J'en ai subit avec lui mais bon. Aujourd'hui, il a 11 ans, le temps passe trop vite. Dernière photo, 2011. Un an que j'ai mon tatouage, que j'ai repris ma vie en main et que je vis enfin pour moi, après une relation étouffante de 4 ans et demis. Mon tatouage, c'est devenu une fierté pour moi. Je me sens différente depuis que je l'ai, sans réellement expliquer pourquoi. Un scorpion tribal. Scorpion, car c'est mon signe astrologique. Tribal parce que je trouve que les dessins sont magnifiques. Beaucoup de personnes le trouvent gros sur une fille, mais bon sang, j'en suis amoureuse.
Bref, 24 ans après : j'ai repris ma vie en main, quand je dois ouvrir ma gueule je le fais, peu importe que ça plaise ou non, je suis tatouée après 7 ans d'hésitation, j'ai enfin quitté le nid familial même si j'y reviens assez souvent, je suis toujours autant casse-couilles, ma passion pour la conduite est de plus en plus forte. 24 ans après, j'ai toujours autant de doutes, je n'arrive toujours pas à m'assumer, je n'ai toujours pas confiance en moi. Et mon chômage ne m'aide en rien à améliorer les choses. Je ne me sens pas soutenue par mon homme, mais mes parents, ma grand-mère et moi, on est plus soudés que jamais ♥. J'ai renforcé mes passions pour les voitures, pour Indochine, me suis découverte à aimer le maquillage, la beauté, est devenue une véritable geek qui bosse sur 3 PC en même temps. Mais 24 ans après, je vis enfin pour moi, peu importe ce que les autres disent. La seule chose qui n'a pas changé en 24 ans ? Mon souci de thyroïde, qui aujourd'hui ne tend pas vers le mieux. Mais c'est la vie..
16 commentaires
-
Par Tallula le 31 Août 2011 à 22:31
Par le biais du blog de Nolita ainsi que de Little Naé, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure "30 jours en Septembre". Ce challenge, lancé par le blog de Pretty Days ainsi que InspirationScrap, consiste à publier une photo par jour durant le mois de septembre. Pour cela, elles nous proposent chaque jour un thème différent, alors tentons l'aventure :). Si l'envie vous dit, jetez un coup d'oeil aux thèmes proposés - elles se sont données du mal !
Un petit programme fort sympathique pour ce mois de septembre, alors challenge lancé pour ma part ! Si l'envie vous dit d'y participer, n'hésitez pas une seule seconde et dites le moi en commentaire, que j'aille voir vos photos :)
Bisous bisous !
P.S. : une page spécialement dédiée à ce challenge est créée pour l'occasion. Vous pouvez la retrouver à tout moment grâce au menu de l'entête, "Challenge".
10 commentaires
-
Par Tallula le 30 Août 2011 à 15:14
Après le report du spectacle pyrotechnique de Domats (89) suite à une météo horrible - gros orages tout l'après-midi - au mois de juillet, ce feu d'artifice a enfin eu lieu samedi dernier, le 27.08.2011 avec le bal et le repas champêtre. Nous participons rarement au repas, donc nous voilà partis vers 22h30 à Domats - à 5km de chez nous - afin d'assister à ce feu d'artifice. On a eu de la chance, on a pu se mettre tout près de l'étang d'où est tiré le feu. Donc nous étions aux premières loges et c'était magique.
Le spectacle pyrotechnique de Domats attire énormément de monde, il est assez réputé pour la petite commune que c'est. Tous les ans, les organisateurs se donnent énormément de mal pour changer le thème, trouver la musique qui s'accorde avec la vie locale et nationale également, les préoccupations des riverains. Ce spectacle existe depuis 2000, puisqu'en 2010 ils ont fêté leurs 10 ans avec un spectacle encore plus grandiose (mais mes photos ne restranscrivent pas bien la beauté de ce spectacle). Cette année, la musique c'était le spectacle 2011 des Enfoirés, et c'était particulièrement envoûtant. Très bien accordés, puisque les feux et leur harmonie jouaient sur le rythme de la musique.
Bref, place aux photos :) !
En espérant qu'elles vous plairont, bisous bisous :)
7 commentaires
-
Par Tallula le 23 Août 2011 à 23:32
Un feu d'artifice. Celui du 15 août 2011 à Pont sur Yonne. Malheureusement un peu râté sur les bords - des feux qui n'ont pas explosés, un feu qui a duré en tout et pour tout 10min et une fête foraine à traverser pour voir le feu qui était tellement mal indiqué que l'on a râté le début. Le feu d'artifice de Pont sur Yonne est tiré au dessus de l'Yonne. & je trouve ça magnifique. Malgré que ce feu n'ait pas été exceptionnel et qu'il y a eu quelques petits soucis, le final était splendide. La plupart des clichés ci-dessus proviennent du "final", ce sont les seuls qui ont fonctionné, dirons nous. J'arrive un peu mieux à maitriser mon appareil lors des feux d'artifice mais il faut que je m'améliore encore. Vivement le spectacle pyrotechnique de Domats (89) ce samedi - le 27.08.2011. Il est magnifique, celui-ci.
En fait, le feu d'artifice de Pont sur Yonne ne s'est pas déroulé de la meilleure des façons pour plusieurs raisons : toute la journée, dispute avec mon Homme. Ensuite de ça, il fallait absolument passer chercher sa mère - à croire qu'on ne peut pas sortir sans elle (elle est gentille, mais y a des limites à se taper la belle-mère hein). Et le pire de tout je crois dans l'histoire, c'est bien lorsque ma petite voiture est tombée en panne juste en arrivant à Pont sur Yonne. Lorsque l'on est passés chercher la maman de l'Homme, on a déjà du repartir avec les câbles. Rebelote sur le parking de la gare après le feu d'artifice. Malheureusement, ça n'a pas suffit et 800 mètres plus loin, bam la voiture s'arrête totalement. 23h, sur une petite route de campagne dans le noir total, ma voiture n'ayant plus du tout de batterie - les warning étant hyper faibles. "Allo papa ? Il faut venir nous dépanner, on ne peut plus rien faire (bah oui, personne ne s'arrête >_<)" et le papounet formidable que j'ai arrive, avec une seconde paire de câbles. On laisse la voiture charger pendant 5min, et elle a juste eu le temps de faire Pont sur Yonne - chez mes parents (elle est tombée en panne totale dans l'allée de chez mes parents, oufff).
Le lendemain, j'appelle le garagiste qui me dit de lui amener immédiatement. Il pense d'abord à la batterie - qu'il contrôle et qui charge bien - puis au circuit électrique et enfin à l'alternateur. Ma petite voiture doit rester là-bas une semaine. Heureusement que ma grand-mère m'a dépanné avec sa petite AX sans direction assistée ^^. Je n'avais pas spécialement à sortir cette fameuse semaine mais heureusement qu'elle était là. Le jeudi (donc le 18), le garagiste m'appelle pour me dire ce qu'il en est de la voiture : c'est donc l'alternateur qui est mort - une toute petite pièce qui a pété dedans et donc, il est bon à changer, alors qu'il n'avait que 2 ans... Montant de la facture : quasiment 400€. 2011 n'est vraiment pas un bon cru pour ma voiture, entre le fossé et le verglas en février, moi qui oublie de remettre le bouchon du moteur lors de mon niveau d'huile et du coup nettoyage du moteur, et là l'alternateur. A l'heure actuelle, j'ai récupéré mon amour de voiture mais j'en prends soin en lui évitant les longues distances, la préservant pour mes recherches d'emploi. Enfin voilà, pas un feu d'artifice très folichon.
Bisous bisous :)
(Spectacle pyrotechnique de Domats du 25.07.2009 - Photos by Tallulah © avec un Fujifilm FinePix S2000HD)
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique