• Mon premier coup de coeur musical de 2012 : Jason Derulo - It Girl. Je ne suis pourtant pas une grande fan de ce chanteur, mais bon sang cette chanson me fait frissonner, je la trouve magnifique. Et je dois aussi avouer que dans ce clip, Jason Derulo est assez miam ♥ et j'aime énormément sa façon de danser. Par contre la fille du clip, je suis certaine de l'avoir déjà vu quelque part. Pour celles qui regardent Gossip Girl : elle me fait beaucoup penser à la copine de Chuck pendant un moment - Raina. C'est peut-être elle, je n'en sais rien..

    Bonne écoute ^^


    9 commentaires
  • - Bouillon de Culture - Le Diable s'habille en Prada : mon avisRésumé : Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

    Mon avis : J'ai tout simplement adoré. J'ai eu du mal à commencer ce livre, ayant découvert le film avant. J'avais peur d'être déçue. & ça a été tout le contraire, j'ai vraiment été captivée du début à la fin. Ayant revu le film il y a peu, j'ai noté les petites différences, mais pour le reste, les scénaristes ont vraiment respecté le livre. Ca a été un véritable moment de bonheur de dévorer ce livre, qui se classe dans ma liste des préférés (en 3ème position). Si je ne sais pas quoi lire, j'y reviendrais sans hésiter. Tip top pour découvrir le monde sans pitié de la mode !


    7 commentaires
  • - Bouillon de Culture - The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part I- Infos -

    Titre original : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1
    Date de sortie :
    16 novembre 2011
    Durée :
    1h57min + bonus après le premier générique
    Acteurs principaux :
    Robert Pattinson (Edward Cullen), Kristen Stewart (Bella Swan), Taylor Lautner (Jacob Black), Ashley Greene (Alice Cullen), Jackson Rathbone (Jasper Hale), Billy Burke (Charlie Swan), Elizabeth Reaser (Esme Cullen), Peter Facinelli (Carlisle Cullen), Nikki Reed (Rosalie Hale), Kellan Lutz (Emmett Cullen), Chaske Spencer (Sam Ulley), BooBoo Stewart (Seth Clearwater), Julia Jones (Leah Clearwater)

     

    - Synopsis (via allociné )  -

    Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

     

    - Mon avis -

    J’avoue que j’attendais cette première partie de Révélation (Breaking Dawn) avec beaucoup d’appréhension, étant donné qu’il s’agit de mon tome préférée de la saga. Ma principale crainte – ou plutôt mes principales craintes – était que les scènes les plus importantes de cette première partie soient complètement bâclées, comme ce qu’ils nous avaient pondu pour Hésitation. Sauf que… Ce fut du bonheur à l’état pur, de la première à la dernière minute, et même avec ce petit bonus dans le générique de fin. Les scènes telles le mariage, la lune de miel, la grossesse de Bella, l’affrontement dans le clan des Quileute et l’accouchement, tout ça a été tourné d’une manière superbe, fidèle au roman de Stephenie Meyer. En parlant d’elle, j’ai fortement apprécié de la voir au mariage de Bella & Edward. J’ai versé ma larme durant toute la cérémonie d’ailleurs ^_^. Oui, je suis une grande sentimentale. La scène la plus bouleversante ? Sans conteste l’accouchement de Bella. Entre horreur et beauté (notamment pour son réveil, elle est SPLENDIDE. Raaaah ses yeux !), j’en ai encore la scène en tête, et surtout le bruit. Brrrr, des frissons. Non sincèrement, je l’attendais avec appréhension, mais du coup, je l’ai encore plus savouré. & je meurs d’envie de le revoir. Je meurs encore plus parce qu’il faut attendre novembre 2012 pour la sortie de Breaking Dawn – Part II.

    Des petits moments raplapla et « cucul » par moment, notamment lors des dialogues, qui faisaient un peu trainer en longueur, mais bien rattrapés par le reste !

    Enfin bref, vous aurez compris que j’ai été totalement conquise par cette première partie, il y a un réel chef d’œuvre – c’est mon point de vue hein ! – et j’ai retrouvé dans ces 1h57min les éléments forts qui m’avaient fait frissonner lors de la lecture de Révélation.

     

    - Ma note -

    18,5/20


    15 commentaires
  • - La Minute Geekette - Application iPhone : iSonic Easy Sleep

     

    Application pour iPhone
    Nom de l'application : iSonic Easy Sleep
    Disponible sur l'AppStore
    Prix : 1,59 €

     

     

    Depuis la naissance, j’ai un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne. Cela n’a rien à voir avec le nuage de Tchernobyl, bien qu’il existe des problèmes de thyroïde venant du fameux nuage radioactif : cancer de la thyroïde, thyroïde radioactive, notamment. Ce problème de thyroïde est en général dépisté chez les femmes, les personnes âgées, par des antécédents familiaux, etc. Les causes de la thyroïde sont multiples : dysfonctionnement de la glande thyroïde, dysfonctionnement de l’hypophyse qui sécrète moins de TSH (hormone thyroïdienne). En général, les personnes « affectées » sont soit en hypothyroïdie soit en hyperthyroïdie.

    Malheureusement pour moi, je « souffre » d’une thyroïde néonatale, dysfonctionnement découvert à l’âge de 3 jours (je suis née le 4, on l’a découvert le 7). Mais à côté de ça, je suis aussi hypo que hyperthyroïdienne. J’oscille donc assez souvent entre différents symptômes :

    • Hypothyroïdie : il s’agit d’un ralentissement métabolique général. Il y a une fatigue constante, des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire, une grande frilosité, de la prise de poids alors que l’appétit est absent, des pertes de cheveux importantes ou des cheveux qui deviennent cassants, la peau s’assèche par zones, une certaine pâleur, des crises d’anxiété, des fourmillements au niveau des membres et de leurs extrémités. A cela peut s’ajouter une perte de l’appétit, tendance à la dépression, insomnies, les nerfs à fleur de peau et des crises de larmes sans raison apparente.
      Le taux de TSH est anormalement bas tandis que les taux de T3 et T4 sont trop élevés.
    • Hyperthyroïdie : les symptômes sont contraires sauf la fatigue. Ici les symptômes sont la perte de poids malgré un bon appétit ou appétit accru, le fait d’avoir chaud de manière dérangeante, une soif excessive, une fréquence cardiaque élevée, des essoufflements, un pouls irrégulier, de légers tremblements des extrémités (surtout les mains), des vertiges/vomissements, la peau est luisante/chaude/humide, des problèmes au niveau des cycles menstruels, des cauchemars durant les périodes de sommeil. Selon les cas, les symptômes peuvent être plus importants.
      Ici, le taux de TSH est anormalement haut, et les taux de T3 et T4 sont bien trop bas.

    Pour avoir plus d’éléments et de précisions, je vous redirige sur Wikipédia car les explications sont très complètes (hypothyroïdie et hyperthyroïdie ). Toutefois, les symptômes énoncés ici correspondent exactement à ceux que je ressens au quotidien. En ce moment, je suis en période d’hyperthyroïdie avec les symptômes de l’hypothyroïdie, d’où mon article.

     

     

    - La Minute Geekette - Application iPhone : iSonic Easy Sleep

    Depuis plusieurs semaines, je ne trouve absolument pas le sommeil, avec que je suis constamment fatiguée. Je m’endors mais 2h après, je me réveille et ensuite, c’est toutes les 30min. J’ai retenté ma cure de Sédatif PC mais même ça, ça n’a fonctionné qu’une nuit alors que j’en prenais 2 !! Du coup, je me suis souvenue d’une application sur l’iPhone de mon cœur que j’aime d’amour et j’ai décidé de la tester : iSonic Easy Sleep. Le principe est assez simple : vous choisissez une musique de fond, une ambiance et divers petits objets pour vous créer le son qui vous apaise. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez régler le son de chacun des « modules » que vous intégrez à votre son. Une fois que c’est fait, vous avez un timer qui vous permet d’avoir votre son durant un laps de temps, puis vous avez également une alarme que je n’ai pas encore réussi à utiliser.

    Mon avis : et bien, ça fonctionne pas mal. Personnellement, je ne mets pas de musique, car elle me stresse plus qu’autre chose. Je choisis l’ambiance « Wind » mêlée à « Rain », pour terminer par l’objet « Thunder ». Ces trois modules réunis parviennent à m’apaiser d’une manière incroyable et je passe enfin des nuits paisibles. Je l’ai utilisé tous les soirs pendant une semaine, et pour ne pas trop m’y habituer, je l’ai arrêté depuis 2 nuits. Malgré l’arrêt, je continue à bien dormir, ce qui me rassure et me permet d’enfin me reposer réellement. Car durant ces dernières semaines, je faisais énormément de cauchemars. Lorsque vous vous réveillez à cause d’un cauchemar, la plupart du temps, vous l’oubliez. Or, à chaque fois que je me réveillais et me rendormais, je continuais mon cauchemar, comme un film. Grâce à iSonic Easy Sleep, pour le moment finis les cauchemars et les nuits blanches ou entrecoupées sommeil/réveil.

     

    & vous, comment ça se passe avec votre sommeil ?
    Des bisous


    12 commentaires
  • - Bouillon de Culture - Film : Ecrire pour ExisterSortie au cinéma : 14 mars 2007
    Sortie DVD : 18 septembre 2007
    Film original : Freedom Writers
    Acteurs principaux : Hilary Swank (Erin Gruwell), Patrick Dempsey (Scott Casey), Mario (André)

    Synopsis : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
    Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

    Mon avis : Ce film, dont je n'avais pas entendu parlé, est absolument magnifique, profond avec une belle morale. Bon certes, c'est du cinéma mais le fait de donner une chance à des jeunes de quartier difficile, qui subissent les rivalités entre gangs, d'écrire leur histoire et de former un groupe uni, je trouve ça superbe. En tout cas, c'est un film que je vous conseille de regarder !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique