• Emerveillement visuel

    - Un Oeil sur le Monde - Gamine & Emerveillement

    Un feu d'artifice. Celui du 15 août 2011 à Pont sur Yonne. Malheureusement un peu râté sur les bords - des feux qui n'ont pas explosés, un feu qui a duré en tout et pour tout 10min et une fête foraine à traverser pour voir le feu qui était tellement mal indiqué que l'on a râté le début. Le feu d'artifice de Pont sur Yonne est tiré au dessus de l'Yonne. & je trouve ça magnifique. Malgré que ce feu n'ait pas été exceptionnel et qu'il y a eu quelques petits soucis, le final était splendide. La plupart des clichés ci-dessus proviennent du "final", ce sont les seuls qui ont fonctionné, dirons nous. J'arrive un peu mieux à maitriser mon appareil lors des feux d'artifice mais il faut que je m'améliore encore. Vivement le spectacle pyrotechnique de Domats (89) ce samedi - le 27.08.2011. Il est magnifique, celui-ci.

    En fait, le feu d'artifice de Pont sur Yonne ne s'est pas déroulé de la meilleure des façons pour plusieurs raisons : toute la journée, dispute avec mon Homme. Ensuite de ça, il fallait absolument passer chercher sa mère - à croire qu'on ne peut pas sortir sans elle (elle est gentille, mais y a des limites à se taper la belle-mère hein). Et le pire de tout je crois dans l'histoire, c'est bien lorsque ma petite voiture est tombée en panne juste en arrivant à Pont sur Yonne. Lorsque l'on est passés chercher la maman de l'Homme, on a déjà du repartir avec les câbles. Rebelote sur le parking de la gare après le feu d'artifice. Malheureusement, ça n'a pas suffit et 800 mètres plus loin, bam la voiture s'arrête totalement. 23h, sur une petite route de campagne dans le noir total, ma voiture n'ayant plus du tout de batterie - les warning étant hyper faibles. "Allo papa ? Il faut venir nous dépanner, on ne peut plus rien faire (bah oui, personne ne s'arrête >_<)" et le papounet formidable que j'ai arrive, avec une seconde paire de câbles. On laisse la voiture charger pendant 5min, et elle a juste eu le temps de faire Pont sur Yonne - chez mes parents (elle est tombée en panne totale dans l'allée de chez mes parents, oufff).

    Le lendemain, j'appelle le garagiste qui me dit de lui amener immédiatement. Il pense d'abord à la batterie - qu'il contrôle et qui charge bien - puis au circuit électrique et enfin à l'alternateur. Ma petite voiture doit rester là-bas une semaine. Heureusement que ma grand-mère m'a dépanné avec sa petite AX sans direction assistée ^^. Je n'avais pas spécialement à sortir cette fameuse semaine mais heureusement qu'elle était là. Le jeudi (donc le 18), le garagiste m'appelle pour me dire ce qu'il en est de la voiture : c'est donc l'alternateur qui est mort - une toute petite pièce qui a pété dedans et donc, il est bon à changer, alors qu'il n'avait que 2 ans... Montant de la facture : quasiment 400€. 2011 n'est vraiment pas un bon cru pour ma voiture, entre le fossé et le verglas en février, moi qui oublie de remettre le bouchon du moteur lors de mon niveau d'huile et du coup nettoyage du moteur, et là l'alternateur. A l'heure actuelle, j'ai récupéré mon amour de voiture mais j'en prends soin en lui évitant les longues distances, la préservant pour mes recherches d'emploi. Enfin voilà, pas un feu d'artifice très folichon.

     

    Bisous bisous :)

    - Un Oeil sur le Monde - Gamine & Emerveillement

    (Spectacle pyrotechnique de Domats du 25.07.2009 - Photos by Tallulah © avec un Fujifilm FinePix S2000HD)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:55

    Tu as fais de très belle photos ma Lou, elles sont magnifiques !

    2
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:06

    J'aime bien tes photos, je les trouve très jolies. moi je suis une vraie nullité pour faire des photos, tant pis pour moi :(


    et pour ta voiture j'espère que ça va s'arranger c'est galère quand les voitures sont en panne. Ca a le dont de m'énerver !

    3
    Mercredi 31 Août 2011 à 19:53

    Rahh encore de jolies photos :O Je te jalouse tu sais. Mais vraiment. Tes photos de pyrotechnique sont vraiment très belles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :