• Film : The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part I

    - Bouillon de Culture - The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part I- Infos -

    Titre original : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1
    Date de sortie :
    16 novembre 2011
    Durée :
    1h57min + bonus après le premier générique
    Acteurs principaux :
    Robert Pattinson (Edward Cullen), Kristen Stewart (Bella Swan), Taylor Lautner (Jacob Black), Ashley Greene (Alice Cullen), Jackson Rathbone (Jasper Hale), Billy Burke (Charlie Swan), Elizabeth Reaser (Esme Cullen), Peter Facinelli (Carlisle Cullen), Nikki Reed (Rosalie Hale), Kellan Lutz (Emmett Cullen), Chaske Spencer (Sam Ulley), BooBoo Stewart (Seth Clearwater), Julia Jones (Leah Clearwater)

     

    - Synopsis (via allociné )  -

    Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

     

    - Mon avis -

    J’avoue que j’attendais cette première partie de Révélation (Breaking Dawn) avec beaucoup d’appréhension, étant donné qu’il s’agit de mon tome préférée de la saga. Ma principale crainte – ou plutôt mes principales craintes – était que les scènes les plus importantes de cette première partie soient complètement bâclées, comme ce qu’ils nous avaient pondu pour Hésitation. Sauf que… Ce fut du bonheur à l’état pur, de la première à la dernière minute, et même avec ce petit bonus dans le générique de fin. Les scènes telles le mariage, la lune de miel, la grossesse de Bella, l’affrontement dans le clan des Quileute et l’accouchement, tout ça a été tourné d’une manière superbe, fidèle au roman de Stephenie Meyer. En parlant d’elle, j’ai fortement apprécié de la voir au mariage de Bella & Edward. J’ai versé ma larme durant toute la cérémonie d’ailleurs ^_^. Oui, je suis une grande sentimentale. La scène la plus bouleversante ? Sans conteste l’accouchement de Bella. Entre horreur et beauté (notamment pour son réveil, elle est SPLENDIDE. Raaaah ses yeux !), j’en ai encore la scène en tête, et surtout le bruit. Brrrr, des frissons. Non sincèrement, je l’attendais avec appréhension, mais du coup, je l’ai encore plus savouré. & je meurs d’envie de le revoir. Je meurs encore plus parce qu’il faut attendre novembre 2012 pour la sortie de Breaking Dawn – Part II.

    Des petits moments raplapla et « cucul » par moment, notamment lors des dialogues, qui faisaient un peu trainer en longueur, mais bien rattrapés par le reste !

    Enfin bref, vous aurez compris que j’ai été totalement conquise par cette première partie, il y a un réel chef d’œuvre – c’est mon point de vue hein ! – et j’ai retrouvé dans ces 1h57min les éléments forts qui m’avaient fait frissonner lors de la lecture de Révélation.

     

    - Ma note -

    18,5/20


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:17

    Pas encore vu (parce que je boude le ciné ces temps-ci avec leurs prix de plus en plus démesurés), mais c'est au programme (ben oui je vais finir par craquer quand même XD).

    2
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:48

    Je n'aime pas du tout la saga, mais il y a bcp de choses que j'ai aimé dans ce film ! :)

    Notamment les paysages au Brésil, miiiiiiiih :D

    3
    Lilitu Profil de Lilitu
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:53

    erf moi les twilights... beurk ^^'

     

    ( j'aime beaucoup ta bannière!)

    4
    Pretty Kaly Profil de Pretty Kaly
    Mardi 22 Novembre 2011 à 20:23

    Tu me donnes envie de le voiiiir !!!

    5
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:48

    ho tu me donne envie de le voir. pourtant je ne volais pas au début car j'ai été déçue par le dernier film mais là je suis trop tentée ! !

    6
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:59

    Coucou voila l'adresse de mon nouveau blog http://lazy-side.blogspot.com ! A bientot =)

    7
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:35

    Je ne peux qu'aller le voir ^^

    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 00:03

    Alors j'en sors et je suis comme toi j'ai passé un très bon moment. Ormis le fait que le ciné avait visiblement un soucis et que les dialogues avaient un son normal mais la musique était très faible donc ça rendait le film très silencieux... Sinon un chouette moment !

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:06

    J'espère sincèrement que ce volet sera mieux que les autres ... Parce que pour moi, mis à part le premier (qui est plus ou moins potable), les autres étaient vraiment pitoyables :(

    10
    fraisette*
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:32

    VU DEPUIS SAMEDI ET JE NE REGRETTE PAS !!!!

    11
    fraisette*
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:33

    ps jadore ta nouvelle déco et tu as vu dimanche c'est le film sur tf1 du diable s'habille en prada bisous

    12
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:36

    @Fraisette : punaise, tu fais bien de me le dire. Grâce à toi, je sais ce que je regarde dimanche soir :)

    13
    Lilitu Profil de Lilitu
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:50

    http://lilitu.eklablog.com/tags-a24827927

     

    te voilà officiellement taguée hihi ;p

    14
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:42

    Je l'ai vu hier soir ! Je ne suis pas fan de cette saga (pour moi c'était beurk beurk lol) mais j'avoue que parmi les 4 c'est lui qui sort du lot et je me surprend à attendre la suite ^^

    15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:56
    Babydoll & Lipst

    J'arrive bien longtemps après que tu aies rédigé cet article. En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est également le tome que j'ai préféré lire et je trouve que c'est le meilleur de la saga. Même Chéri a adoré ! Vivement la deuxième partie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :