• Livre : Le Diable s'habille en Prada

    - Bouillon de Culture - Le Diable s'habille en Prada : mon avisRésumé : Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

    Mon avis : J'ai tout simplement adoré. J'ai eu du mal à commencer ce livre, ayant découvert le film avant. J'avais peur d'être déçue. & ça a été tout le contraire, j'ai vraiment été captivée du début à la fin. Ayant revu le film il y a peu, j'ai noté les petites différences, mais pour le reste, les scénaristes ont vraiment respecté le livre. Ca a été un véritable moment de bonheur de dévorer ce livre, qui se classe dans ma liste des préférés (en 3ème position). Si je ne sais pas quoi lire, j'y reviendrais sans hésiter. Tip top pour découvrir le monde sans pitié de la mode !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 09:24

    Je l'ai lu il y a quelques années maintenant, et j'avais beaucoup aimé aussi! J'ai lu quelqu'uns des autres romans de Lauren Weisberger et je ne peux que te les conseiller si tu as aimé celui là :)

    2
    fraisette*
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 11:21

    j'ai odré ce livre et comme tu dit tip top pour découvrir le monde sans pitié de la mode

    PS trop belle ta déco neige

     

    3
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 14:11

    j'avais bien aimé ce livre , et j'adore le film. Et quels sont tes livres favoris ? je suis curieuse !

    4
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 18:33

    @SheepCeline : J'adore cette auteure ! J'ai déjà lu Le Diable s'habille en Prada, Diamant, sexe et plus si affinités, et People or not People. Il me manque Stiletto Blues à Hollywood ^^

    @Fraisette : merci pour la déco :). Mais tu vois bizarrement, ça me donne envie d'y bosser dans ce milieu malgré ça :p.

    @Lilyvia : j'en ferais un article, il n'y en a pas tellement, mais c'est vrai que c'est une bonne idée ^^. Hop dans ma liste grâce à toi, merci :)

    5
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:06

    J'ai vu le film mais pas lu le livre, mais c'est fait ... tu m'as donné envie ^^

    6
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:08

    Stiletto Blues à Hollywood j'ai failli l'acheter toute à l'heure tiens :) peut-être demain! il a l'air bien aussi.

    Je n'ai pas lu le livre Le Diable S'habille en Prada mais vu le film, et je l'ai trouvé super <3

    En tout cas c'est une littérature qui me tente et je pense que je vais m'y mettre! 

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:24

    Ah j'avais beaucoup aimé ce livre, et quand j'ai vu le film j'ai vraiment été ravie de voir qu'il n'a pas totalement été changé comme ils savent si bien le faire lors de ce genre d'adaptation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :