• Nolita et son merveilleux swap

    - Dans mon Cocon - Nolita et son merveilleux swap

    Qu'est-ce qu'un Swap ? Un swap, si vous voulez savoir en détails ce que c’est, je vous propose l’article de Nolita, qui est très bien expliqué. Mais pour vous faire court, c’est une personne (bloggeuse en général) qui se lance dans l’aventure d’organiser un échange entre plusieurs personnes - propriétaires de blog pour plus de sécurité. Elle recueille donc les inscriptions des personnes souhaitant participer, fait les binômes ou travaille en chaine pour savoir qui sera swappé par qui, etc. En gros, suivant sa liste, A envoie à B, B envoie à C, C envoie à D, etc. (fonctionnement en chaine) ou A et B se swappent mutuellement, C et D se swappent mutuellement, etc. (fonctionnement en binôme). Un nombre pair de participant(e)s est préférable, pour éviter d’avoir une personne délaissée ! Ensuite, l’organisatrice (ou organisateur) définit le thème de son swap puis les cadeaux à mettre dans le colis, mais surtout le délai maximum d’envoi de ce fameux colis, histoire que tout le monde le reçoive à peu près en même temps. Pour avoir une surprise vraiment totale.

    Et c’est là qu’arrive le meilleur moment : la réception et le déballage ! Alors, c’est soit vous n’avez aucune chance sur le contenu, parce que la personne qui vous a swappé n’a pas cerné vos goûts, soit vous tombez sur une personne qui vous a très bien cerné – quelle chance – et qui, grâce à ses trouvailles et ses cadeaux, vous offre Noël avant l’heure.

    J’ai eu cette chance de tomber sur une personne qui m’avait complètement cerné et qui avait bien trouvé mes goûts et comment viser en plein dans le mille. J’ai eu le droit à un colis tout « En rouge et noir ». Oui, ça vous fait penser à la fameuse chanson de Jeanne Mas. C’est la première chose à laquelle j’ai pensé également, je l’avoue ^_^’. Mais le colis par lui-même en vaut la peine, tellement ça brillait, que c’était beau, tout bien rangé dans une jolie boite noire – bien entendu !

    - Dans mon Cocon - Nolita et son merveilleux swap

    A mon déballage, j’ai commencé par la carte, gardant le plaisir des cadeaux pour la suite. Une carte superbe, rouge, avec des cœurs argentés tout scintillants de mille feux – je m’emballe, hum… - où l’enveloppe rouge était marquée de mon prénom, fermée par une jolie petite fleur en tissu. Ouverture délicate, pour trouvé donc cette carte, sur laquelle j’ai lu un petit mot tout gentil et que je partage amplement (il n’est pas toujours facile d’écrire à quelqu’un que l’on ne connait pas). & puis, la suite… *roulement de tambour*. Ca a été un feu d’artifice de « oooooh c’est beau ! » ou de « aaaaah j’adore », ou encore de « trop bien, je ne trouvais pas cette marque ! ». Bref, une vraie gamine.

    Ce que j’ai trouvé dans ce superbe colis :

    #1. Une boule à neige, remplie de petits cœurs rouges, où l’on peut glisser à l’intérieur une photo ou deux (j’ai déjà une petite idée sur quelles photos je vais y glisser !)
    #2. Un carnet de notes noir – je l’adore, avec les lignes comme ça, c’est ceux que je préfère ! Mais je le garderais pour la maison celui-ci, de peur de l’abimer dans mon sac. Ca serait franchement dommage.
    #3. Un petit sachet transparent, avec du papier crépon rouge, contenant des petites boules pour le bain. Vous savez, ces petites choses que vous jetez dans le bain et qui fondent, en vous laissant une odeur terriblement agréable et décontractante. Là, j’ai eu le droit à une boule, un cœur rouge, deux soleils rouges orangés et trois pingouins noirs et gris. Dommage que je n’ai pas de baignoire pour prendre de bain.
    #4. Une petite planche de stickers en forme de cœur, rouges et plein de paillettes. Je n’ose même pas les utiliser, parce que je sais qu’après, je n’en retrouverais plus. Et que donc, du coup, je serais malheureuse. Il m’en faut peu, je sais.
    #5. Une petite bougie rouge, senteur cerise. Je l’adore, aussi bien la bougie que la senteur. J’adore l’odeur de cerise, c’est affolant. C’est d’ailleurs mon parfum du moment (il vient de chez Yves Rocher). & cette petite bougie est désormais à côté de mon oreiller, l’odeur de cerise m’apaisant suffisamment pour m’aider à m’endormir au mieux.
    #6. Un autre petit sachet transparent avec un bout de crépon rouge qui contenait une chose que j’ai totalement adoré, mais alors vraiment follement. Un escarpin rouge à paillettes ! Il est d’ailleurs superbe. Sauf qu’au début, je me demandais ce que c’était. Puis je le retourne et je vois qu’il s’agit en réalité d’un gloss, qui se dissimule sous le bout de la chaussure. Et en plus, un gloss à la cerise. Pas encore testé – je n’ose pas ^_^’.
    #7. Un spray pour le corps parfumé à la cerise et à la vanille. A la première respiration, une odeur très forte de vanille, et pas d’odeur de cerise qui m’a chatouillé les narines. Mais bon, pour avoir la réelle odeur, je pense qu’un essai sera de mise :).

    Ca, c’était les petits paquets que je voyais dès que j’avais ouvert le colis. Mais il restait deux choses : l’une était un petit sachet en satin, noir. L’autre, une trousse noire, fermée par un nœud en tissu noir. Qui détenait des choses superbes.

    Commençons par le petit sachet en satin noir : il détenait une superbe paire de boucles d’oreilles. Très simples, telles des fleurs avec des petites pierres brillantes, mais tellement classes en même temps. Ca, c’est une paire de boucles d’oreilles que je mettrais à coup sûr lors de mes entretiens, ou même lorsque j’aurais trouvé du travail !

    Et maintenant la petite trousse, surprise du colis. J’enlève délicatement ce petit nœud – que je garde précieusement, bien entendu – et j’ouvre la trousse (qui me servira très bien comme trousse pour mon maquillage dans mon sac à main ^^) puis je découvre plein de petites choses dedans, mais cette fois-ci tout était emballé dans du papier crépon rouge, pour garder la surprise totale. Bon, je n’ai pas gardé le crépon cette fois-ci ! Dans cette trousse, Pshiiit avait mis du bonheur pour mes petits yeux et pour mon côté « nouvelle accro du maquillage ». J’ai été incroyablement gâtée avec cette surprise, bien entendu en rouge et noir. Il y avait donc (je garde le meilleur pour la fin, bien entendu) :

    #1. Une planche de stickers pour ongles de la marque Essence. Là, c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas cette marque par chez moi, car les stickers sont superbes et j’ai déjà craqué pour plusieurs. J’ai hâte de me faire une manucure avec l’un d’eux ^_^.
    #2. Un mascara Catrice, allongeant. Moi qui a des petits cils, j’espère qu’il me donnera un super effet ! A tester.
    #3. Un crayon khôl noir, de la marque Essence. Alors là, je vais vite le tester, car j’adore tester différents crayons khôl de différentes marques. Ca me changera un peu de mon Flashy Liner de chez Sephora !
    #4. Un crayon à papier immense, noir avec un tourbillon transparent et rouge au bout. Il a déjà rejoint ma trousse de sac à main, tout comme son compagnon, le stylo rouge Reynold’s, de la gamme Frixion (vous savez, ceux qui s’effacent avec une sorte de gomme).
    #5. Mon premier fard à paupière Catrice !! Depuis le temps que je rêvais d’en tester un, avec tout le bien que j’en entendais ou lisais sur le web. J’ai hérité d’un noir pailleté, terriblement bien pigmenté. Lui, il va très vite être testé, c’est certain. J’étais en extase devant, franchement. Il est magnifique. Son joli nom ? The Captain of the Black Pearl (#140) ! Je vais la jouer à la Jack Sparrow alors ^_^ !
    #6. Une petite palette de couleurs naturelles, que je testerais d’ici peu également, appelée joliment « Beige Ballerina ». Les couleurs sont superbes, pigmentées. A tester donc très vite, pourquoi pas avec le crayon noir Essence et le mascara Catrice :) ?
    #7. Un paquet de chewing-gum Airwaves, parfum cerise et menthe. Il est dans mon sac, mais pas encore goûté pour le moment. En tout cas, quand je l’ai légèrement senti, il sentait bien la cerise. Miam ^_^ !
    #8. & là, le bonheur, un lot de vernis noirs et un rouge. Tout d’abord, un magnifique vernis rouge Ferrari (bah oui, je suis fan de voitures ^^) de la marque Catrice. J’avais déjà un vernis de cette couleur, que j’adorais, mais je crois que celui-ci va le détrôner très facilement.
    - Ensuite, un beau noir pailleté de la marque MNY de Gemey Maybelline : c’est probablement un que je vais tester d’ici peu de temps, puisqu’il faut que je refasse ma manucure !
    - Nous avons encore un noir pailleté, mais cette fois-ci de la marque Catrice (encore un, ouiiiii !!). J’hésite à tester celui-ci ou le MNY. Je verrais bien. Mais ça sera un noir à paillettes, de toute façon.
    - J’ai envie de poyettes en ce moment, bien que je pourrais aussi pencher pour le vernis complètement fou de paillettes de la marque Essence que j’ai reçu. Lui, en soirée disco, il serait parfait. Argenté aux paillettes multicolores, qui brille de milles feux. Sauf que si je le mets, je ne cesserais pas de regarder mes doigts. A méditer !
    - Et pour finir, toujours de la marque Essence, et de ces vernis dont tout le monde parle, parce que soit on adhère, soit on ignore, les vernis Crackle. Bon, j’avoue que j’ai déjà ceux d’OPI (en rouge et noir également, aha…) mais je voulais en tester d’autres marques. & là, c’est l’occasion parfaite, n’est-ce pas ?

    - Dans mon Cocon - Nolita et son merveilleux swap

    Une magnifique trousse avec cinq vernis, pour lesquels Pshiiit a fait le choix parfait, qui m’a fait pousser des « aaaaaaaah trop bien » dès que j’en déballais un. Mes parents ne m’ont pas pris pour une cinglée, non non – juste à moitié, en se disant que j’étais complètement atteinte. En fait, ils se sont dit que j’étais atteinte à chaque fois que je découvrais une nouvelle surprise de ce cadeau, de ce superbe colis, que la douce demoiselle a agrémenté de plumes rouges, de petites épingles rouges, de paillettes rouges et de petits cœurs rouges. Tout ça donc dans une belle boite noire, complètement sublime, emballé d’un papier transparent. Comment ne pas être en admiration devant ce colis, tellement il était superbe. J’ai eu mal au cœur de le déballer mais j’étais tellement impatiente.

    Enfin voilà le résultat de ce Swap. Je remercie donc de tout cœur Nolita, qui a su organiser ça dans les règles de l’art, pour nous offrir des échanges vraiment parfaits, et une véritable chance de découvrir plein de choses. Mais je remercie également Pshiiit qui m’a offert un colis magnifique : je te remercie pour tous ces cadeaux, ce Noël avant l’heure, ces étoiles dans les yeux quand j’ai déballé ton colis !

     

    Bisous bisous :) !

    P.S. : Je vous mets également le colis que j'ai fait parvenir à Lilyvia, qui était donc ma swappée !

    - Dans mon Cocon - Nolita et son merveilleux swap


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    hell62
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:09

    wah tu as tres tres bien swappée plus que ce qui était demandé et vice versa c est le swap de rêve ça bisou

    2
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:30
    Pshiiit

    Rhooooolalalalala j'ai lu et relu tout ces jolis compliments ! Je suis vraiment ravie que ca te plaise à ce point, c'est tjs difficile de faire des cadeaux à des gens qu'on ne connait pas. Heureusement Nolita nous avait fait une fiche parfaite! En tout cas ce Swap a été une super experience que je vais bientot réitérer en étant l'organisatrice cette fois ^^. Bref, j'adore tout ce que tu as écrit, on voit vraiment que ca t'a plu et ca me met toute en joie !! ^^Bisous Barbara !

    3
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:31
    Pshiiit

    ah encore un truc! Tes photos sont vraiment tres jolies !! Ca met bien le petit noeud en valeur ;) Bises

    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:42

    @Hell62 : J'avoue que j'ai été très gâtée par ma swappeuse. & j'ai essayé de gâter au mieux ma swappée. C'est ce qui est génial avec ces swaps, c'est que tu donnes beaucoup que tu ne le penses :)

    @Pshiiit : j'avoue que ce noeud, j'ai même pensé à m'en faire une sorte de petit serre-tête ^^. Franchement, je l'aime beaucoup, et puis avec ces plumes rouges. Tu as vu, j'ai même mis le petit papier avec ton adresse de blog :). En tout cas, j'ai hâte de voir ce swap que tu nous organises. Bisous ^^

    5
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:58

    Je le redis encore, vos colis sont magnifiques !

    6
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:37

    bien, tu as été gâtée ma Pitchoune! J'adore vos colis, tous très beaux, et très personnels. On retrouve bien l'esprit du swappeur et du swappé dans chaque paquet, c'est vraiment super!

     

    7
    Mardi 13 Septembre 2011 à 12:41

    Moi aussi je veux un colis! Personne d'autre que Bee ne pourrait me faire un colis parfait lol !

    Ca doit vous coûter une FORTUNE!

    En tout cas, très joli, très doux, trés miiiiiih!

     

    Bisous <3

    8
    Mardi 13 Septembre 2011 à 13:41

    @Alphabetiste : ma Kiki, si je pouvais te faire un colis, je sais ce que j'y mettrais dedans. D'ailleurs, faudrait que je te le fasse pour Noël ^^. Et en fait, ça ne nous coûte pas si cher que ça, dans le sens où tu peux y mettre des choses que tu fais toi-même, et non pas forcément acheté. Après, tout dépend du thème et tout. Mais tu peux faire un beau colis sans dépenser une fortune :p

    9
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:18

    Hey ben dis dont, vous vous faîtes de sacré jolis cadeaux je trouve. C'est vraiment sympa, cet esprit d'échanges. Je trouve ça ravissant et attendrissant. T'as dû être heureuse en ouvrant ce colis. Je te souhaite une bonne soirée. Bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :