• On déballe le sac !

    Ca faisait un sacré petit moment que j'avais dit que je le ferais - les photos datent au moins de septembre, voire avant, pardon - alors je me décide ENFIN à déballer mon sac ! Un sac tout à fait normal, mais rempli de tellement de choses qu'en fait, je me rends compte que des fois, il me détruit l'épaule ! Bref, commencons cette inspection :

    - Je suis une nana & j'assume - On déballe le sac

    Voilà donc mon sac à main actuel. Depuis que mon homme me l'a offert, je n'ai pas changé, moi qui habituellement changeait tous les mois, même toutes les semaines des fois ! Il s'agit d'un Longchamp, une marque que j'aime beaucoup, de la collection Planète (dérivée de la collection Pliage). Ce sac, je l'aime d'amour, tellement il est grand et que je peux en mettre des choses dedans - ma soeur le prend pour une valise quand on va faire les courses, même ma mère et mon Homme. Pfff =/.

     

    Pour le contenu, nous avons (avec les petits numéros, c'est bien pratique !) :

    1. J'ai toujours un magazine ou un livre dans mon sac : soit Cosmo, soit Biba ou mon livre du moment. Tout dépend si je suis en retard dans mes lectures magazine.

    2. Mon agenda, très gros mais pas tellement encombrant. Noir, en cuir. Je l'ai payé un peu cher mais c'est un bon investissement. Puis Exacompta, c'est de la bonne qualité tout de même. Je l'adore parce qu'il regroupe tout ce qu'il faut : les pages agenda (c'est le but), pages de notes, pages de frais, répertoire, cartes (RER, métro, monde). Une petite pochette plastique où j'ai glissé une fleur séchée qui appartenait à ma maman quand elle était jeune. & j'ai toujours sous la main des timbres !

    3. Mon portefeuille, qui fait en même temps porte-cartes. Fortement très pratique avec toutes ces cartes de fidélité. Il a tendance à me prendre la tête des fois, parce que justement il est gros, il est en cuir donc il est lourd, plus lourd que mon agenda alors que y a pas de monnaie dedans o.O. Mais bon, c'est un cadeau, alors je le garde, même si le jour où je trouve plus pratique, je n'hésite pas à m'en débarasser.

    4. Mon parapluie. Isotoner de poche.

    5. Une première pochette, celle que l'on pourrait appeler "trousse à pharmacie", car c'est tout ce qui est médicaments (j'ai très souvent de gros maux de tête), pastilles pour la gorge, gel pour les mains, les choses pour les trucs de nana qui nous saoulent toutes. & mon homme a la fâcheuse tendance d'être un peu malade dès que l'on va quelque part 3 ou 4 jours, donc maintenant, anticipation !

    6. Une petite trousse signée Ben, très pratique car petite mais qui en contient pas mal. Elle ne prend pas de place dans le sac, tellement peu que j'ai toujours du mal à la retrouver ! Mon sac est une grotte, ou limite le sac de Joséphine Ange Gardien ^^.

    7. Petit carnet que j'emmène partout, même si j'ai mon agenda. Disons que j'aime y noter des petites choses personnelles, et il m'a été très utile lors d'une conférence sur le chocolat dans la littérature au début du mois. Pas de quoi noter, alors hop, petit carnet. Puis j'adore son système de fermeture : il s'agit en fait d'un rabat aimanté. Il fait style baroque un peu, il n'est pas tout blanc, les pages ont des lignes. Je rêve secrètement d'un Moleskine mais chuuuut.

    8. Mon carnet de chèques. Il est tout replié comme ça, parce que je n'ai pas le format classique des chèquiers, mais celle qui s'ouvre tout en longueur (me rappelle plus le nom, mais Lilitu devrait nous le dire :p ?), du coup, il s'abimait. Ma grand-mère m'a donc offert ce porte-chèquier Le Tanneur. Il est simple mais je l'aime beaucoup pour ça justement.

    9. Porte-monnaie pour mettre toute la ferraille et les billets. Ca m'évite de sortir mon gros portefeuille, et pratique quand je vais au pain ! Ah et il y a les jetons de caddie dedans aussi !

    10. Pochette qui contient des petites choses porte-bonheur : un porte-clés "renard", mon porte-clés Minnie en fée et un porte-clés Hello Kitty qui sent la pastèque.

    11. Seconde trousse du sac, une petite pochette Longchamp qui allait avec le sac, et celle-ci, c'est la trousse version "nana", avec petits échantillons de parfums, brosse et miroir, set de manucure, pansements (ils devraient être dans l'autre mais bon). & puis mon artillerie de geek avec les écouteurs & le câble USB pour mon iPod/iPhone. Les sucreries, je ne savais pas où les ranger :p.

    12, 13, 14 & 15. Ma carte vitale, dans la petite pochette offerte par la pharmacie, un paquet de mouchoirs (j'adore ceux parfumés à la chlorophylle et eucalyptus ♥), et une boite de Tic Tac Liberty parfum fruits des bois. Ils sont bons mais ne valent pas les vrais, une boite de La Vosgienne à la sève de pin (ceux à la fraise sont beurk).

    16. Mon iPhone d'Amour ♥. Je ne pourrais plus vivre sans, même si j'aurais adoré l'avoir en blanc.

    17. La pochette de mon appareil photo numérique, un Lumix DMC-FS62. Bah oui, je prends en photo avec, donc il ne peut pas être sur la photo :).

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:44

    J'avoue que ça me suprend tout ce qu'il y a! Perso j'ai des soucis de dos donc je vise au plus léger ce qui réduit fortement le contenu de mon sac! 

    Je m'amuserais peut-être à en montrer le contenu d'ailleurs!

    2
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:56

    Ton sac est bien rempli, je comprends que tu aies mal à l'épaule parfois!

    En tout cas, le sac Longchamp, je crois que c'est une valeur sûre :) 

    3
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:01

    En fait, j'ai réussi à équilibrer le poids dans mon sac, et j'ai remarqué que ça allait tellement mieux. Puis bon, depuis que j'ai fait les photos, j'ai enlevé mon déo dont le flacon était en verre, mais aussi mon pot de baumes à lèvres en verre aussi (la fille qui ne prend pas des choses lourdes hein o.O). & tout ce qui trainait, tels le carnet de chèques, le petit carnet de notes, les mouchoirs ou trucs comme ça, j'ai tout rassemblé dans une pochette. & depuis, finie la destruction de l'épaule !

    4
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:06

    Oui c'est une valeur sûre :) j'ai le mien depuis trois ans et il tient le coup malgré tout ce que je peux y mettre! Et quand je fais des courses avec, tout le monde le prend pour une valise aussi -_-

    J'adore l'agenda et la pochette aussi *_*

    5
    Lilitu Profil de Lilitu
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:19

    Longchamp jaimais pas avant. Toutes les petites poupouff avaient le même sac, ça m'énervaiiiiisss

    Et puis un jour, j'ai pris le temps de regarder leur autres modèles, pfiouu yen a des trop beaux ><

    j'aime bien le tien :)

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:24

    @Claire-D : J'avoue que oui, c'est une valeur sûre, parce que le pauvre, il s'en prend dans la tronche. Mais j'en prends soin tellement je l'aime. Parfois, j'ai envie de changer et puis non, je ne peux pas m'en passer, tellement il est grand :)

    @Lilitu : J'étais comme toi avant. Trop de pouff' qui en avaient, imitation ou non. Mais elles avaient surtout le genre qui se portent à la main - le genre de sac que je DETESTE. Moi, le premier Pliage, c'était porté épaule. Tous mes sacs, c'est porté épaule. Ca fait moins pouff' et moins "mouton" ^^ Mais le mien, aaaah, je l'adore. Même si maintenant, je rêve de l'avoir en rouge ♥♥♥♥

    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:47

    Mon sac me détruit l'épaule aussi, bienvenue au club :) Ton magazine à l'air en bon état, moi après un ou deux jours dans mon sac il est déjà en piteux état ^^ Ton agenda à l'air vraiment pratique !

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 23:51

    @Souw : c'est surtout que je suis ULTRA maniaque, même pour le rangement de mon sac franchement. Faut que ça soit rangé par taille et tout, c'est juste un truc de malade >_<. Ca peut me prendre n'importe quand de tout déballer pour tout remettre bien comme il faut. Suis une psychopathe du sac ^^

    9
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:32

    Heyy on a le même sac et aussi ce fameux systèmes de trousse !
    J'ai une mini trousse à pharmacie, ma trousse à maquillage et une que j'appelle ma trousse de survie qui a tout plein de choses utile ou pas comme un mini peigne des échantillons démaquillage au cas où ... normal que quand je rentre à la maison j'ai l'épaule coupé en 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :