• Avec toutes mes excuses pour le retard, je ne pensais pas que reprendre le rythme du travail me couperait à ce point-là de la blogosphère. Je poste donc avec deux jours de retard le défi du lundi de My Beauty (), consistant cette fois-ci à montrer notre façon de ranger notre attirail pour nous faire une bôôôôté ^^. C'est parti !

    Le Défi du Lundi : Rangeons notre Make up !

    Voilà donc mon petit coin où je me maquille. Il manque une chose essentielle : les lumières. Mais j'attends que mon homme se bouge le popotin pour me les mettre, parce que sinon du coup, c'est salle de bain pour me peinturlurer la ganache. Bref, passons. C'est un meuble La Foir'Fouille, avec 5 tiroirs : 2 petits & 3 grands. Pratique sans l'être réellement. Sur la tablette, vous apercevez un grand miroir, récupéré de sur la table de nuit des anciens propriétaires, qui est en petits morceaux maintenant, mais il est tip top car très haut et suffisamment large. Il y a donc ma boite Sephora, qui contient les nouveaux produits dont il faudrait que je me décide à parler un jour, même si tout le monde les connait (j'ai un TGV de retard, oui...). Ensuite, 1 vase recyclé en pot à pinceaux : je n'en ai pas une tonne, donc je les retrouve facilement. Ensuite, une petite choppe Hello Kitty contenant tous mes crayons yeux et enfin un pot à crayon qui me sert à mettre tous mes mascaras (j'en ai 8 d'ouverts en même temps je crois).

    Passons donc au meuble à tiroirs. Premier tiroir, tous mes fards à paupières, gel liner et pigments. Il y a du TKB (pigments), du Sephora (fards à paupières), du Make Up For Ever (Aquacream + gel liner), du Nyx (fard à paupière noir seulement), du Bourjois et du Mac (fards à paupières également). Second tiroir : tous mes produits pour le teint. Bases lissantes (Clarins & L'Oréal), anticerne/correcteur (Benefit & Elf), blushs (Benefit, Yves Rocher, Sephora, Mac, Bourjois), poudres matifiantes (Urban Decay & Elf), enlumineur (Eyeko), fonds de teint (Gemey Maybelline et Bourjois). Troisième tiroir : parfums & échantillons de parfum pour homme uniquement, mes baumes à lèvres et lingettes démaquillantes. Quatrième tiroir : toutes mes palettes. Du Urban Decay, Benefit, Clarins, Make Up For Ever, Yves Rocher, et un pot à crayon avec ma base Too Faced et des produits que je préfère laisser droit, tels mon fond de teint Healthy Mix, mes enlumineurs et mon correcteur de rougeur L'Oréal. Cinquième et dernier tiroir : mon stock de produit pour le visage. Malheureusement, j'aime prendre des grands formats, mais je suis obligée de les coucher, les bouteilles étant trop grandes et donc le tiroir trop petit. Il y a du Yves Rocher, du Mac, du Avène, des mascaras, des crèmes teintées, etc. Du stock pour des années là ^^. Ah et mes paires de faux cils (sauf que pas de super colle, donc si vous avez un conseil, je prends !).

     

     

    Le Défi du Lundi : Rangeons notre Make up !

    Mon second meuble, où ça va aller un peu plus vite à mon expliquer. C'est un chiffonnier de chez Conforama (payé à l'époque 79,90 €, très pratique mais fragile...). IIl possède également 5 tiroirs, mais tous de la même grandeur ceux-ci. Donc voilà le détail :

    Premier tiroir : mes vernis. Classés par marque, avec en guest star OPI et China Glaze. Après, on trouve Eyeko, Elf, Gemey, Yves Rocher, Chanel, Illamasqua, des marques inconnues, Bourjois, Mavala. J'espère un jour pouvoir y mettre des vernis Essie ^^. Pour les soins, c'est beaucoup Yves Rocher, OPI et Mavala.
    Deuxième tiroir : tout mon attirail pour coiffer ma crinière. Sèche-cheveux, lisseur, peignes, spray, mousses, soins de lissage, pinces, barrettes, élastiques, etc.
    Troisième tiroir : des petites serviettes invités (vous savez, les petits carrés) dont je me sers pour essuyer mes pinceaux au fur et à mesure, ou pour autre chose mais secret. Il y a aussi les gants de toilette dans ce tiroir. Tout ça, récupéré de chez mes parents ou de chez ma grand-mère ! Donc pas tout jeunes.
    Quatrième tiroir : mon stock de crèmes. Pour le corps, pour les mains, pour les pieds.
    Cinquiète et dernier tiroir : du fouillis ! Il n'y a pas d'autres mots. J'y mets mon stock de disque à démaquiller, mais sinon ce sont des trousses vides, etc. Rien de bien intéressant là dedans !

     

    Et voilà, j'espère que ce petit défi du lundi vous aura plu !!
    Bisous bisous ^^

    (")(")
    (='.'=)
    (")-(")


    9 commentaires
  • - Bouillon de Culture - Le Diable s'habille en Prada : mon avisRésumé : Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

    Mon avis : J'ai tout simplement adoré. J'ai eu du mal à commencer ce livre, ayant découvert le film avant. J'avais peur d'être déçue. & ça a été tout le contraire, j'ai vraiment été captivée du début à la fin. Ayant revu le film il y a peu, j'ai noté les petites différences, mais pour le reste, les scénaristes ont vraiment respecté le livre. Ca a été un véritable moment de bonheur de dévorer ce livre, qui se classe dans ma liste des préférés (en 3ème position). Si je ne sais pas quoi lire, j'y reviendrais sans hésiter. Tip top pour découvrir le monde sans pitié de la mode !


    7 commentaires
  • Depuis 5 jours, décembre a ramené ses fesses, mais toujours pas de froid sec et de gelées matinales (même si je préfèrerais ça plutôt que cette pluie dégueulasse que l'on a eu tout le weekend avec un vent pas possible qui nous a explosé 2 arbres dans le domaine). Ni même les premiers flocons, sachant que l'an dernier ils étaient déjà là. L'an dernier, je n'avais pas eu le temps de faire mon sapin de Noël, entre le boulot et les horaires de dingue - je rentrais quasiment tous les soirs à 20h au lieu de 18h - mais surtout parce que j'étais en plein déménagement et que forcément, la maison était encombrée de cartons et autres bordels.

    2010 a donc été une année sans sapin, sans lumières. & ça m'a sincèrement perturbée, n'ayant pas l'habitude de ne pas avoir de sapin chez moi, de ne voir des petites lumières scintiller. Alors en 2011 devait avoir son sapin - il ne me manque que la crèche. Etant au chômage, j'ai eu tout le temps de le faire, et je suis assez fière du résultat, je l'admets. Je vous laisse regarder ça !

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    - Dans mon Cocon - Décembre & ses illuminations

    Bisous bisous & à plus tard !


    5 commentaires
  • Oula je suis en retard pour vous proposer mon blog coup de coeur de décembre, pardon. Alors que j'avais tout de prêt, et bien non, j'arrive à être en retard, pardon. Ainsi, Mary de Beauté Légère (), belle découverte de novembre, cède sa place pour ce mois à .......

     

    - Flash Info de Dernière Minute - Le Blog Coup de ♥ de Décembre

    GLITTER & NAILS ()

    Une découverte verniesque par l'adorable Camille (), Marie - encore une, oui - nous offre des manucures vraiment superbes, remplies de paillettes qui nous en met plein les yeux.
    Ce que j'aime sur son blog : ses manucures pardi ! Paillettes, simples, nudes, colorées. Tous les styles sont sur son blog et de plus, elle nous parle des nouveautés. Une idée à retenir : Marie & son amour des poyettes ^^. & les fêtes arrivant, ça ne pouvait être qu'elle mon coup de coeur !

    Vous le retrouverez ici aussi :
    Sa page Hellocoton || Sa page Facebook || Son Twitter || Son autre blog

     

    Souhaitons-lui un bon mois de décembre & Rendez-vous en janvier 2012 !
    Et oui, après les fêtes de fin d'années, en vous souhaitant le meilleur.
    Bisous bisous ♥


    4 commentaires
  • Emilie () a proposé un petit challenge photo/texte/ce qu'on veut intitulé "24 jours avant Noël" (). L'idée étant très originale, j'avoue que je me laisse porter au jeu, en espérant tenir ce challenge (pas comme les 30 jours en septembre). Ce challenge sera accessible via le module à droite "24 jours avant Noël".

    24 jours avant Noël

    Jour 1. Portrait.

    J'avais quelques petites photos de moi, à différents âges. & en les mettais côte à côte, c'est beau de voir l'évolution qu'il y a. Les années ont passées, 24 ans en fait, en l'espace de 4 photos, c'est assez dingue. Petite, j'étais une vraie petite boulette, ma mère adorait jouer avec les plis de mes bras, de mes cuisses ou de mon bidou ^^. Mes soeurs aussi d'ailleurs. Sur la première photo, j'ai 7 mois environ, juillet 1988, cette photo a été prise dans notre caravane, on aperçoit ma maman qui était en train de me laver je crois. C'était à la Palmyre. Comment dire ? Je n'en ai aucun souvenir :p à part les photos qui sont là. La seconde photo, j'ai un peu plus de mal à me rappeler l'année, je sais que l'on était en Lozère, vers Villefort. Je devais avoir 7 ans (donc je pense en juillet 1994). C'est à Villefort que j'ai réellement appris à nager d'ailleurs, grâce à un gentil monsieur à la piscine (alors que j'avais des cours de natation à l'école). Il m'avait surtout appris à nager la tête sous l'eau, et aujourd'hui je suis plus à l'aise sous la surface que la tête hors de l'eau. Troisième photo, j'ai 13 ans, c'est en 2000. Oui oui, c'est bien moi, qui tient la petite crevette qu'était mon neveu à l'époque. C'était la seconde fois que j'étais tata (la 1ère fois, j'avais 5 ans donc bon...) et j'avais toujours du mal à lâcher mon neveu tellement il était adorable. Je lui donnais très souvent son biberon, son bain, le berçait pendant sa sieste. J'en ai subit avec lui mais bon. Aujourd'hui, il a 11 ans, le temps passe trop vite. Dernière photo, 2011. Un an que j'ai mon tatouage, que j'ai repris ma vie en main et que je vis enfin pour moi, après une relation étouffante de 4 ans et demis. Mon tatouage, c'est devenu une fierté pour moi. Je me sens différente depuis que je l'ai, sans réellement expliquer pourquoi. Un scorpion tribal. Scorpion, car c'est mon signe astrologique. Tribal parce que je trouve que les dessins sont magnifiques. Beaucoup de personnes le trouvent gros sur une fille, mais bon sang, j'en suis amoureuse.

    Bref, 24 ans après : j'ai repris ma vie en main, quand je dois ouvrir ma gueule je le fais, peu importe que ça plaise ou non, je suis tatouée après 7 ans d'hésitation, j'ai enfin quitté le nid familial même si j'y reviens assez souvent, je suis toujours autant casse-couilles, ma passion pour la conduite est de plus en plus forte. 24 ans après, j'ai toujours autant de doutes, je n'arrive toujours pas à m'assumer, je n'ai toujours pas confiance en moi. Et mon chômage ne m'aide en rien à améliorer les choses. Je ne me sens pas soutenue par mon homme, mais mes parents, ma grand-mère et moi, on est plus soudés que jamais ♥. J'ai renforcé mes passions pour les voitures, pour Indochine, me suis découverte à aimer le maquillage, la beauté, est devenue une véritable geek qui bosse sur 3 PC en même temps. Mais 24 ans après, je vis enfin pour moi, peu importe ce que les autres disent. La seule chose qui n'a pas changé en 24 ans ? Mon souci de thyroïde, qui aujourd'hui ne tend pas vers le mieux. Mais c'est la vie..

    24 jours avant Noël


    16 commentaires