• La bougresse qu'est Alice () trouve que je ne poste pas assez, du coup elle a décidé de gentiment me tagguer. Alors je me prête au jeu.

    1 - Cite un surnom que seule ta famille utilise.

    Toute petite, mes sœurs s’amusaient à m’appeler Mauricette jusqu’à temps que je pleure et que j’aille me réfugier dans les jupes de ma mère. Des pestes. Puis j’ai grandit et je suis devenue « Bébé » pour mes parents et deux de mes sœurs. Ma 3ème sœur m’a toujours appelé « Pitchoune » mais comme on ne se parle plus, je suis « Bébé ». C’est super discret quand ma mère m’appelle alors qu’on fait les courses par un grand « Béééébéééé » et les gens qui voient arriver une jeune femme de 24 ans, 1m82 o.O. Oui, c’est moi ^^.

    2 - Cite une habitude bizarre que tu as.

    Le fait que l’on m’appelle « Osselet » a une seule et unique raison : dès que je marche ou bouge, j’ai les os qui craquent. Bon je le fais exprès pour ceux des mains, mais en fait le matin, j’ai juste à m’asseoir au bord du lit et j’ai tout qui craque dans cet ordre : les orteils, les chevilles, les genoux, le bassin, la colonne vertébrale (dès que je me redresse), la nuque, les épaules, les coudes, les poignets et pour finir les doigts. C’est assez peu agréable à entendre – mon homme ayant eu peur en entendant ça pour la première fois. Mais si je ne le fais pas, j’ai mal partout après.

    3 - Est-ce que tu as une phobie bizarre ?

    J’ai toujours peur de me promener la nuit, même s’il y a un peu de lumière ou autre. Je me fais des scénarios de malade, en imaginant qu’il y a un psychopathe qui me suit pour me zigouiller dans une ruelle un peu sombre. Je flippe encore plus quand c’est à la campagne, avec les hululements ou autre. La nuit, je suis une trouillarde.

    4 - Quelle chanson aimes-tu en secret et sur laquelle tu adores t'égosiller quand tu es seule ?

    Toutes les chansons de Johnny Hallyday, que je connais par cœur, malheureusement. Quand je dis que je suis une fan de Johnny, on se fout vite de moi. Et sinon, depuis qu’il y a eu le topic sur Gossip Lips () de la chanson de m**** qu’on adore, j’ai assez souvent Allan Théo – Emmène moi, dans la tête. C’est dérangeant >_<.

    5 - Quelle est ta bête noire ?

    Alors là, c’est une très bonne question, je ne vois pas du tout. A part le fait que je suis constamment en train de cogiter, de me poser des questions, de douter, tout simplement parce que je n’ai absolument AUCUNE confiance en moi.

    6 - Cite une habitude que tu as quand tu es nerveuse ?

    Je me croise les doigts, les fait craquer, je me tords même les doigts toute seule comme une grande dis donc ! Et si j’ai un stylo entre les mains, je le décapuchonne tout le temps (je ne supporte pas ceux qui font « clic », ça me stresse encore plus).

    7 - De quel côté du lit dors-tu ?

    Déjà j’ai un lit 2 places et on pourrait y dormir à 3 tellement je suis serrée sur mon bord. Mais je m’endors sur mon côté droit jusqu’à temps que je sente le sommeil profond arriver et hop je me mets sur mon côté gauche, et je ne bouge plus de la nuit.

    8 - Ta première peluche et son nom ?

     C’était un petit hippopotame qui était à l’origine violet et quand on le trempait dans l’eau, il devenait orange. Je l’adorais (il est à la tête de mon lit), même si aujourd’hui, il est tout gris et que dans les derniers temps, ma maman n’arrivait même plus à le racommoder – il a des raccords de partout. Il s’appelle Ulkanuk !

    9 - La boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ?

    Je n’y ai jamais mis les pieds, ça règle la question ^^. Même si un jour, je sais que j’irais !

    10 - Quelle règle de beauté prêches-tu mais n'appliques jamais ?

    Le gommage du corps puis son hydratation. Le gommage est sur le bord de la baignoire mais je l’oublie quasi constamment. & l’hydratation, ça me prend la tête de me masser tout le corps, surtout s’il faut faire vite et que la crème a tendance à laisser un film un peu gras et que du coup, impossible d’enfiler quoi que ce soit tellement ça colle.

    11 -  As-tu des capacités bizarres avec ton corps ?

    Bah à part faire craquer la plupart de mes os. Ah si, je fais un truc bizarre avec mon index droit : disons que je peux mettre ma première phalange (où il y a l’ongle donc) à angle droit par rapport au reste du doigt. J’arrive à raidir le doigt et ne bouger que cette phalange en fait. C’est assez chelou, en plus je tiens ça de mon père.

    12 - Quelle est la nourriture qui est mauvaise pour toi mais que tu manges pour te réconforter ?

    Les sucreries, surtout celles qui sont acidulées. C’est très mauvais pour le poids, pour le gras, pour les dents, mais quand ça ne va pas, ça me fait du bien. Sauf que désormais, j’ai décidé de cesser d’en acheter, comme ça, plus de tentation.

    13 -  Quelle phrase ou exclamation utilises-tu souvent ?

    Quand je suis au volant, c’est « putain mais t’as appris à conduire où, connard/connasse ? » ou « putain mais ils sont finis à la pisse de morue ici, c’pas possible ». Sinon le reste du temps, c’est « et meeeeerdeeee ». Ouai, raffiné.

    14 - Au moment de dormir, que portes-tu ?

    En général, c’est un graaaaand t-shirt, avec soit un short (l’été) ou un survêtement (l’hiver, avec les chaussettes moumoutte, of course). La petite nuisette sexy en soie rouge bordée de dentelle noire, c’est pour les occasions spéciales ^^. Mais dormir toute nue ça, je ne peux pas, je n’ai jamais réussi.

    - En intimité - Tagguée par Alice/Lilitu !

    La Palmyre - 1988 (j'avais 7 mois) avec mon chien Prince, qui veillait sur moi.


    8 commentaires
  • Ca faisait un sacré petit moment que j'avais dit que je le ferais - les photos datent au moins de septembre, voire avant, pardon - alors je me décide ENFIN à déballer mon sac ! Un sac tout à fait normal, mais rempli de tellement de choses qu'en fait, je me rends compte que des fois, il me détruit l'épaule ! Bref, commencons cette inspection :

    - Je suis une nana & j'assume - On déballe le sac

    Voilà donc mon sac à main actuel. Depuis que mon homme me l'a offert, je n'ai pas changé, moi qui habituellement changeait tous les mois, même toutes les semaines des fois ! Il s'agit d'un Longchamp, une marque que j'aime beaucoup, de la collection Planète (dérivée de la collection Pliage). Ce sac, je l'aime d'amour, tellement il est grand et que je peux en mettre des choses dedans - ma soeur le prend pour une valise quand on va faire les courses, même ma mère et mon Homme. Pfff =/.

     

    Pour le contenu, nous avons (avec les petits numéros, c'est bien pratique !) :

    1. J'ai toujours un magazine ou un livre dans mon sac : soit Cosmo, soit Biba ou mon livre du moment. Tout dépend si je suis en retard dans mes lectures magazine.

    2. Mon agenda, très gros mais pas tellement encombrant. Noir, en cuir. Je l'ai payé un peu cher mais c'est un bon investissement. Puis Exacompta, c'est de la bonne qualité tout de même. Je l'adore parce qu'il regroupe tout ce qu'il faut : les pages agenda (c'est le but), pages de notes, pages de frais, répertoire, cartes (RER, métro, monde). Une petite pochette plastique où j'ai glissé une fleur séchée qui appartenait à ma maman quand elle était jeune. & j'ai toujours sous la main des timbres !

    3. Mon portefeuille, qui fait en même temps porte-cartes. Fortement très pratique avec toutes ces cartes de fidélité. Il a tendance à me prendre la tête des fois, parce que justement il est gros, il est en cuir donc il est lourd, plus lourd que mon agenda alors que y a pas de monnaie dedans o.O. Mais bon, c'est un cadeau, alors je le garde, même si le jour où je trouve plus pratique, je n'hésite pas à m'en débarasser.

    4. Mon parapluie. Isotoner de poche.

    5. Une première pochette, celle que l'on pourrait appeler "trousse à pharmacie", car c'est tout ce qui est médicaments (j'ai très souvent de gros maux de tête), pastilles pour la gorge, gel pour les mains, les choses pour les trucs de nana qui nous saoulent toutes. & mon homme a la fâcheuse tendance d'être un peu malade dès que l'on va quelque part 3 ou 4 jours, donc maintenant, anticipation !

    6. Une petite trousse signée Ben, très pratique car petite mais qui en contient pas mal. Elle ne prend pas de place dans le sac, tellement peu que j'ai toujours du mal à la retrouver ! Mon sac est une grotte, ou limite le sac de Joséphine Ange Gardien ^^.

    7. Petit carnet que j'emmène partout, même si j'ai mon agenda. Disons que j'aime y noter des petites choses personnelles, et il m'a été très utile lors d'une conférence sur le chocolat dans la littérature au début du mois. Pas de quoi noter, alors hop, petit carnet. Puis j'adore son système de fermeture : il s'agit en fait d'un rabat aimanté. Il fait style baroque un peu, il n'est pas tout blanc, les pages ont des lignes. Je rêve secrètement d'un Moleskine mais chuuuut.

    8. Mon carnet de chèques. Il est tout replié comme ça, parce que je n'ai pas le format classique des chèquiers, mais celle qui s'ouvre tout en longueur (me rappelle plus le nom, mais Lilitu devrait nous le dire :p ?), du coup, il s'abimait. Ma grand-mère m'a donc offert ce porte-chèquier Le Tanneur. Il est simple mais je l'aime beaucoup pour ça justement.

    9. Porte-monnaie pour mettre toute la ferraille et les billets. Ca m'évite de sortir mon gros portefeuille, et pratique quand je vais au pain ! Ah et il y a les jetons de caddie dedans aussi !

    10. Pochette qui contient des petites choses porte-bonheur : un porte-clés "renard", mon porte-clés Minnie en fée et un porte-clés Hello Kitty qui sent la pastèque.

    11. Seconde trousse du sac, une petite pochette Longchamp qui allait avec le sac, et celle-ci, c'est la trousse version "nana", avec petits échantillons de parfums, brosse et miroir, set de manucure, pansements (ils devraient être dans l'autre mais bon). & puis mon artillerie de geek avec les écouteurs & le câble USB pour mon iPod/iPhone. Les sucreries, je ne savais pas où les ranger :p.

    12, 13, 14 & 15. Ma carte vitale, dans la petite pochette offerte par la pharmacie, un paquet de mouchoirs (j'adore ceux parfumés à la chlorophylle et eucalyptus ♥), et une boite de Tic Tac Liberty parfum fruits des bois. Ils sont bons mais ne valent pas les vrais, une boite de La Vosgienne à la sève de pin (ceux à la fraise sont beurk).

    16. Mon iPhone d'Amour ♥. Je ne pourrais plus vivre sans, même si j'aurais adoré l'avoir en blanc.

    17. La pochette de mon appareil photo numérique, un Lumix DMC-FS62. Bah oui, je prends en photo avec, donc il ne peut pas être sur la photo :).

     


    9 commentaires
  • Avec mes excuses pour le retard (soucis assez importants de santé en ce moment, qui fait que je me couche comme les poules - en gros à 21h30/22h je suis déjà en train de dormir), je m'attaque au défi beauté de My Beauty ().

     

    - Le Défi du Lundi - Cher Petit Père Noël

    Escarpins vernis (MIM) : 29,90€ - Robe plissée noire (MIM) : 24,90 € - Chaussons tout doux (MIM) : 9,90 € - 2 billets 1 jour/2 parcs pour Disneyland/Disney Studios : 67€/billet (bah oui, y a mon homme, mais pour moi, c'est gratuit, j'ai le Pass) - Livre PS I Love You (Cecelia Ahern) : 7,60 € - L'Absolu Nu teinte Beige de Soie (Lancôme) : 27,50 € - Parlez-moi d'amour 50mL (John Galliano) : 54,90 €


    Alors défi relevé ? Quelque chose vous tente ?
    Bisous bisous


    5 commentaires
  • - Bouillon de Culture - The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part I- Infos -

    Titre original : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1
    Date de sortie :
    16 novembre 2011
    Durée :
    1h57min + bonus après le premier générique
    Acteurs principaux :
    Robert Pattinson (Edward Cullen), Kristen Stewart (Bella Swan), Taylor Lautner (Jacob Black), Ashley Greene (Alice Cullen), Jackson Rathbone (Jasper Hale), Billy Burke (Charlie Swan), Elizabeth Reaser (Esme Cullen), Peter Facinelli (Carlisle Cullen), Nikki Reed (Rosalie Hale), Kellan Lutz (Emmett Cullen), Chaske Spencer (Sam Ulley), BooBoo Stewart (Seth Clearwater), Julia Jones (Leah Clearwater)

     

    - Synopsis (via allociné )  -

    Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

     

    - Mon avis -

    J’avoue que j’attendais cette première partie de Révélation (Breaking Dawn) avec beaucoup d’appréhension, étant donné qu’il s’agit de mon tome préférée de la saga. Ma principale crainte – ou plutôt mes principales craintes – était que les scènes les plus importantes de cette première partie soient complètement bâclées, comme ce qu’ils nous avaient pondu pour Hésitation. Sauf que… Ce fut du bonheur à l’état pur, de la première à la dernière minute, et même avec ce petit bonus dans le générique de fin. Les scènes telles le mariage, la lune de miel, la grossesse de Bella, l’affrontement dans le clan des Quileute et l’accouchement, tout ça a été tourné d’une manière superbe, fidèle au roman de Stephenie Meyer. En parlant d’elle, j’ai fortement apprécié de la voir au mariage de Bella & Edward. J’ai versé ma larme durant toute la cérémonie d’ailleurs ^_^. Oui, je suis une grande sentimentale. La scène la plus bouleversante ? Sans conteste l’accouchement de Bella. Entre horreur et beauté (notamment pour son réveil, elle est SPLENDIDE. Raaaah ses yeux !), j’en ai encore la scène en tête, et surtout le bruit. Brrrr, des frissons. Non sincèrement, je l’attendais avec appréhension, mais du coup, je l’ai encore plus savouré. & je meurs d’envie de le revoir. Je meurs encore plus parce qu’il faut attendre novembre 2012 pour la sortie de Breaking Dawn – Part II.

    Des petits moments raplapla et « cucul » par moment, notamment lors des dialogues, qui faisaient un peu trainer en longueur, mais bien rattrapés par le reste !

    Enfin bref, vous aurez compris que j’ai été totalement conquise par cette première partie, il y a un réel chef d’œuvre – c’est mon point de vue hein ! – et j’ai retrouvé dans ces 1h57min les éléments forts qui m’avaient fait frissonner lors de la lecture de Révélation.

     

    - Ma note -

    18,5/20


    15 commentaires
  • Suite à mon dernier article () du défi du lundi de My Beauty, beaucoup d'entre vous étaient intéressées par la petite chose qui m'a permis de prendre des photos comme une photographe professionnelle (les chevilles vont bien, pas de souci !). Du coup, j'ai pris le temps de bien vous faire les choses, par des petits schémas explications, les photos n'étant pas assez explicites je trouve. Donc c'est parti pour la fabrication de votre mini-studio photo !

     

    - Matériel -

    4 ou 5 feuilles de papier Canson/papier imprimante en format A4 (j’en ai utilisé 5)
    Du scotch
    De la place & de la patience

    Si vraiment vous n’êtes pas patient(e) et que vous voulez quelque chose d’extrêmement rigide, vous pouvez achetez des petites toiles carrées dans les magasins de décoration « pas cher », style La Foir’Fouille ou autre. Je vous propose ce tutoriel avec le moindre coût possible, voire même aucun coût ! Après, libre à vous.


    - Fabrication -

    ♥ Prenez une feuille et mettez-la dans le sens de la longueur (format paysage), puis mettez un bout de scotch sur 3 côtés.

    [Tuto] Envie d'un mini-studio photo ?

    ♥ Assemblez une feuille de chaque côté, les côtés devant correspondre. Je m’explique : étant donné que votre feuille est dans le sens de la longueur, sur les côtés gauche & droit, vos feuilles devront être dans le même sens et donc être assemblés par leur largeur. Sur le côté haut, les feuilles doivent être assemblées par leur longueur. N’oubliez pas de scotcher le fond surtout.

    En gros, vous scotchez F.1 et F.2 ensemble, F.1 et F.4 ensemble, F.1 et F.3 ensemble, F.2 et F.3 ensemble, puis F.3 et F.4 ensemble.

    ♥ A chaque jointure (là où il y a les morceaux de scotch), pliez afin de donner une certaine raideur à la structure (celles entre F.1 et F.2, entre F.1 et F.3 et entre F.1 et F.4). Vous devez vous retrouver avec une sorte de U dont les côtés gauche et droite sont plus grands.

    [Tuto] Envie d'un mini-studio photo ?

    ♥ A cette étape, vous avez deux solutions :

    - Soit vous vous contentez de cette hauteur de mini-studio (soit la largeur de votre feuille) et dans ce cas, vous pliez F.2 et F.4 de manière à ce que la pliure corresponde avec le haut de votre fond. Si vous choisissez ça, joignez les deux bouts repliés par un morceau de scotch et consolidez avec le fond de votre mini-studio.

    [Tuto] Envie d'un mini-studio photo ?

    - Soit vous faites comme moi, pour avoir un mini studio assez haut et pouvoir y mettre des choses assez grandes, chose que vous ne pouvez pas faire avec 4 feuilles (même en la mettant dans l’autre sens, ça ne donne pas un super effet), vous rajoutez une feuille à F.3. De cette façon, ce sera votre fond qui sera plus grand que vos côtés. Dans ce cas, pliez la partie supérieure du fond (donc le haut de F.5), de manière à ce que la pliure corresponde au bord de vos côtés. Scotchez-les ensemble. Vous devez obtenir un carré assez grand, et le « toit » doit être plus court que la base (permet de faire passer un peu plus de lumière).

    [Tuto] Envie d'un mini-studio photo ?

     

    ♥ Et voilà, vous avez fabriqué votre mini studio !

    [Tuto] Envie d'un mini-studio photo ?


    - Installation -

    Après avoir fabriqué votre mini-studio, il faut avoir le bon éclairage. Ici, si vous avez deux lampes, c’est parfait, pour obtenir un résultat optimal. Placez-en une de chaque côté, en essayant que ça soit à même hauteur. Personnellement, le temps de prendre les photos, le mini-studio est posé sur le PC, avec une lampe de chaque côté, la lumière du PC dans le fond apporte une autre luminosité.

    Lorsque vous prenez votre photo, jouez avec la balance des blancs, en la mettant assez haute. Mais ça ne sera pas toujours le même réglage de blancs, il faut jouer suivant le sujet. Voilà ce que ça peut donner  :

    [Tuto] Envie d'un mini-studio photo ?

     

    Voilà, désormais vous pouvez prendre de belles photos, avec des couleurs assez proches de la réalité, et votre sujet est mis en valeur comme il faut. Si quelque chose n'est pas clair, dites-le moi, je tâcherais d'expliquer différemment. & pour celles qui le tentent, laissez moi votre impression !

     

    A vous de jouer, bonnes photos !
    Bisous ♥


    18 commentaires