• Oui je sais, on est mardi, et le défi du lundi de My Beauty (), bah comme son nom l'indique, c'est le lundi. Sauf que non hier, je n'ai pas pu, j'avais un rendez-vous inutile avec mon "conseiller" Pôle Emploi. Ca a été LE rendez-vous qui n'a servi à rien. Bref, trèves de blabla. Pour ce lundi, My Beauty () nous a demandé de présenter nos lipsticks, alors c'est parti !!

    - Le Défi du Lundi - Lipstick Folie

    Et voilà, petite photo de famille pour débuter. Je n'ai pas beaucoup de rouges à lèvres, n'en portant que depuis peu de temps en réalité. Avant, c'était surtout des gloss ou juste mes baumes à lèvres, ayant les lèvres facilement gercées dès qu'il fait froid ou que je suis un tant soit peu malade. Il y a donc :

    #812 Delicate Pearl (Gemey Maybelline), #750 Choco Pop (Gemey Maybelline), #338 Midnight Plum (Gemey Maybelline), #715 Iced Tea (Gemey Maybelline), #81 Beige Plaisir (Nivea), #123 Pink Opulence  (Gemey Maybelline), #16 Coll. Maniac (Sephora), #S10 Coll. Lip Attitude Star (Sephora), #070 Soft Nude (Revlon), #01 Pastel Rose (Clarins), Rose Universel (L'Oréal Studio Secrets)

    - Le Défi du Lundi - Lipstick Folie

    ♥ Favori #1 - Le Beige Plaisir de Nivea. Je ne suis pourtant pas une fan de la marque Nivea en général, sauf pour les laits hydratants. Par contre, le maquillage ne passe pas par moi, surtout au niveau de leurs mascaras qui n'ont asbolument aucun effet sur mes cils malgré les couches que je mets.

    - Le Défi du Lundi - Lipstick Folie

    ♥ Favori #2 - Le Soft Nude de Revlon. Là, c'est à Charlotte () que je le dois dans la mesure où c'est elle qui l'a découvert, qui l'a présenté sur son blog et qui m'a fait craquer. Charlotte est du genre à me tenter assez facilement en fait. Mais j'avoue que c'est un rouge à lèvres vraiment superbe, qui met superbement bien en valeur les lèvres, qui hydrate, qui est crémeux, bref idéal. Un dans le sac, un à la maison. Mon indispensable.

    - Le Défi du Lundi - Lipstick Folie

    ♥ Favori #3 - Le 16 de la collection Maniac de Sephora. Mon tout premier rouge à lèvres Sephora. J'en voulais un naturel, facile à porter, agréable, qui ne colle pas, mais avec un petit côté irisé. Et surtout qui se balade facilement. Son format est très pratique, tout fin, et sa couleur est superbe, j'en suis amoureuse. C'est la seule teinte pour laquelle j'ai craqué dans cette gamme d'ailleurs. Il réhausse le côté brun de mes lèvres et de mon teint aussi.

    - Le Défi du Lundi - Lipstick Folie

    ♥ Favori #4 - Le Rose Universel de l'Oréal. Voulant surfer sur le succès des rouges à lèvres Clarins, L'Oréal a sorti son rose universel, adapté à toutes les carnations, puisque son raison transparent n'est là que pour réhausser la couleur naturelle des lèvres à l'application en leur donnant un petit côté brillant glossy. Pour ma part, lorsque je l'applique, il fait très rose, limite fushia. Mais j'ai remarqué que c'était uniquement quand il fait chaud. Par les températures actuelles, la teinte est beaucoup plus subtile, plus beige que rose.

    - Le Défi du Lundi - Lipstick Folie

    ♥ Favori #5 - Le Pastel Rose de Clarins. Je crois qu'il s'agit de mon deuxième chouchou après le Soft Nude de Revlon. C'est mon premier rouge à lèvres Clarins, et j'adore tout. Le packaging, la couleur et l'odeur qui est absolument délicieuse. Une vraie gourmandise, qui me donne envie de croquer dedans ^^. Et sur les lèvres ? Une couleur naturelle, un peu comme un effet mordu mais tout à fait discrètement, histoire de révéler la beauté naturelle de mes lèvres. Mon second indispensable.

     

    & voilà pour mon défi du lundi ! Alors des rouges à lèvres qui vous tente ?
    Bisous bisous ♥


    20 commentaires
  • & voilà, après un mois et demi en favoris, Gourmandiseries () laisse sa place. Après un blog de cuisine & des recettes alléchantes, il est temps de mettre à l'honneur un blog beauté. & en novembre, cet honneur revient à... *roulement de tambour pour le moment de suspense* :

     

    - Flash Info de Dernière Minute - Le Blog Coup de ♥ de NovembreBEAUTE LEGERE ()

    Cette jeune demoiselle belge nous offre des maquillages superbes, mettant ses iris verts aux touches marrons en valeur, avec son visage de poupée. Je ne l'ai découverte qu'il y a peu de temps, mais j'avoue que c'est un réel coup de coeur pour moi.
    Ce que j'aime sur son blog : ses make-ups, ses revues, ses découvertes, ses petits articles où elle nous parle d'elle (dans les tags, etc.), ses vadrouilles dans les boutiques, etc. Bref, c'est un réel coup de coeur pour Mary, en ce mois de novembre.


    Sa page Hellocoton  || Sa page Facebook

     

    Souhaitons-lui un bon mois de novembre & Rendez-vous en décembre !
    Bisous bisous ♥


    11 commentaires
  • - La Minute Geekette - Application iPhone : iSonic Easy Sleep

     

    Application pour iPhone
    Nom de l'application : iSonic Easy Sleep
    Disponible sur l'AppStore
    Prix : 1,59 €

     

     

    Depuis la naissance, j’ai un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne. Cela n’a rien à voir avec le nuage de Tchernobyl, bien qu’il existe des problèmes de thyroïde venant du fameux nuage radioactif : cancer de la thyroïde, thyroïde radioactive, notamment. Ce problème de thyroïde est en général dépisté chez les femmes, les personnes âgées, par des antécédents familiaux, etc. Les causes de la thyroïde sont multiples : dysfonctionnement de la glande thyroïde, dysfonctionnement de l’hypophyse qui sécrète moins de TSH (hormone thyroïdienne). En général, les personnes « affectées » sont soit en hypothyroïdie soit en hyperthyroïdie.

    Malheureusement pour moi, je « souffre » d’une thyroïde néonatale, dysfonctionnement découvert à l’âge de 3 jours (je suis née le 4, on l’a découvert le 7). Mais à côté de ça, je suis aussi hypo que hyperthyroïdienne. J’oscille donc assez souvent entre différents symptômes :

    • Hypothyroïdie : il s’agit d’un ralentissement métabolique général. Il y a une fatigue constante, des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire, une grande frilosité, de la prise de poids alors que l’appétit est absent, des pertes de cheveux importantes ou des cheveux qui deviennent cassants, la peau s’assèche par zones, une certaine pâleur, des crises d’anxiété, des fourmillements au niveau des membres et de leurs extrémités. A cela peut s’ajouter une perte de l’appétit, tendance à la dépression, insomnies, les nerfs à fleur de peau et des crises de larmes sans raison apparente.
      Le taux de TSH est anormalement bas tandis que les taux de T3 et T4 sont trop élevés.
    • Hyperthyroïdie : les symptômes sont contraires sauf la fatigue. Ici les symptômes sont la perte de poids malgré un bon appétit ou appétit accru, le fait d’avoir chaud de manière dérangeante, une soif excessive, une fréquence cardiaque élevée, des essoufflements, un pouls irrégulier, de légers tremblements des extrémités (surtout les mains), des vertiges/vomissements, la peau est luisante/chaude/humide, des problèmes au niveau des cycles menstruels, des cauchemars durant les périodes de sommeil. Selon les cas, les symptômes peuvent être plus importants.
      Ici, le taux de TSH est anormalement haut, et les taux de T3 et T4 sont bien trop bas.

    Pour avoir plus d’éléments et de précisions, je vous redirige sur Wikipédia car les explications sont très complètes (hypothyroïdie et hyperthyroïdie ). Toutefois, les symptômes énoncés ici correspondent exactement à ceux que je ressens au quotidien. En ce moment, je suis en période d’hyperthyroïdie avec les symptômes de l’hypothyroïdie, d’où mon article.

     

     

    - La Minute Geekette - Application iPhone : iSonic Easy Sleep

    Depuis plusieurs semaines, je ne trouve absolument pas le sommeil, avec que je suis constamment fatiguée. Je m’endors mais 2h après, je me réveille et ensuite, c’est toutes les 30min. J’ai retenté ma cure de Sédatif PC mais même ça, ça n’a fonctionné qu’une nuit alors que j’en prenais 2 !! Du coup, je me suis souvenue d’une application sur l’iPhone de mon cœur que j’aime d’amour et j’ai décidé de la tester : iSonic Easy Sleep. Le principe est assez simple : vous choisissez une musique de fond, une ambiance et divers petits objets pour vous créer le son qui vous apaise. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez régler le son de chacun des « modules » que vous intégrez à votre son. Une fois que c’est fait, vous avez un timer qui vous permet d’avoir votre son durant un laps de temps, puis vous avez également une alarme que je n’ai pas encore réussi à utiliser.

    Mon avis : et bien, ça fonctionne pas mal. Personnellement, je ne mets pas de musique, car elle me stresse plus qu’autre chose. Je choisis l’ambiance « Wind » mêlée à « Rain », pour terminer par l’objet « Thunder ». Ces trois modules réunis parviennent à m’apaiser d’une manière incroyable et je passe enfin des nuits paisibles. Je l’ai utilisé tous les soirs pendant une semaine, et pour ne pas trop m’y habituer, je l’ai arrêté depuis 2 nuits. Malgré l’arrêt, je continue à bien dormir, ce qui me rassure et me permet d’enfin me reposer réellement. Car durant ces dernières semaines, je faisais énormément de cauchemars. Lorsque vous vous réveillez à cause d’un cauchemar, la plupart du temps, vous l’oubliez. Or, à chaque fois que je me réveillais et me rendormais, je continuais mon cauchemar, comme un film. Grâce à iSonic Easy Sleep, pour le moment finis les cauchemars et les nuits blanches ou entrecoupées sommeil/réveil.

     

    & vous, comment ça se passe avec votre sommeil ?
    Des bisous


    12 commentaires
  • Ayant gentiment été taguée par Nolita () & Jkynn () pour un petit tag afin d'en savoir plus, je vous délivre ici les petites réponses aux diverses questions proposées :

     

    1. Quel est ton animal préféré ?
    Le chien, ayant toujours vécu en leur présence depuis ma naissance. C’est d’ailleurs pour ça que lorsque j’ai emménagé chez moi, il me fallait un chien, car sinon ça faisait un vide. & je suis totalement amoureuse de mon chien, Ramsès.

    Après, en animal un peu plus sauvage, je suis absolument croc des petits pandas roux, ils sont trop mignons, et quand je vois leur petite tête, je suis une vraie gamine et je fonds.

    - En Intimité - Des choses & d'autres

    2. As-tu peur des insectes ? Si oui lesquels ?
    Les frelons. Ce sont les bestioles dont j’ai une trouille immense, depuis que ma sœur s’est faite piquer et a filé aux urgences à temps, sinon elle risquait l’amputation ou pire. Du coup, dès que j’en vois un, je fuis aussi vite que je peux. Sinon ensuite, ce n’est pas une peur mais juste du dégoût, comme beaucoup de personnes je pense : les araignées.

    3. Plus tard si tu as le choix, quelle habitation choisirais-tu ?
    Une maison, sans aucun doute. Je vis en maison depuis que je suis petite, donc habituée à l’espace ainsi qu’au jardin. C’est bien pour ça que j’ai emménagé avec mon homme dans un petit chalet avec un jardin, dans un domaine avec un lac et des bois. Je ne pourrais pas vivre dans un appartement – sauf si je n’ai pas le choix – ou en ville car trop habituée à la campagne maintenant.

    4. Pratiques-tu un sport ? Si oui lequel ? Combien d'h/sem ? Sinon lequel aimerais-tu pratiquer ?
    Depuis début septembre, je me suis inscrite à Moving. Du coup, tous les samedis à partir de 10h (oui, ça n’ouvre qu’à 10h) et pendant environ 2/3h, c’est rameur, vélo, tapis, etc. & ça fait du bien. Ca défoule, ça fait du bien au moral.

    5. En lecture, lis-tu plutôt des romans policiers, romans de science fiction, romans d'amour ou roman psychologique ?
    Je suis très fleur bleue pour mes lectures, mais également en admiration pour les livres parlant de l’Egypte au temps des Pharaons. Je ne lis que très peu de romans sombres, policiers. J’aime particulièrement Guillaume Musso, Marc Levy et Sophie Kinsella. Toutefois, pour choisir mes livres, il faut que le résumé de plaise mais également les dernières lignes de la dernière page. Si ça me plait, le livre me plaira. Oui je sais, c’est bizarre parce que je connais déjà la fin, sauf que le temps de lire j’ai oublié la fin.

    6. Comment imagines-tu ton look dans 20 ans ?
    Classique, féminin et un peu sexy pour le travail. Et toujours un peu sport, casual, cocooning pour la maison. En gros, le même style qu’aujourd’hui. Dans 20 ans, je n’aurais que 44 ans donc ça va encore. Mais j’espère que j’arriverais à mieux m’assumer surtout.

    7. Quel est ton idole féminine ?
    Je n’ai pas réellement d’idole féminine, il n’y a que quelques actrices que j’aime bien : Angelina Jolie, Marion Cotillard, Sophia Bush & Anne Hathaway.

    - En Intimité - Des choses & d'autres

    8. Que veut dire pour toi le mot « maquillage » ?
    Un moment de détente, de plaisir, de découverte de soi. Une manière d’apprendre une autre part de sa féminité, mais aussi montrer une part de mystère, de sexy.

    9. Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
    Au Portugal, pays de mes origines, et notamment dans ma région préférée : l’Algarve. Ou bien au Québec, parce que les échos que j’en ai me font rêver, ou bien même le Canada. Et je serais prête à affronter le froid polaire (pour moi, en dessous de 15°C, c’est un froid polaire ^^) !

    10. Quel moyen de transport utilises-tu le plus entre la voiture, marche, vélo, train, métro,... ?
    Habitant la campagne profonde, et n’ayant qu’une grande ville à 15kms, avec uniquement un bus le matin et un le soir (et encore, ce sont les bus scolaires), je suis obligée de prendre la voiture. Mais comme je suis amoureuse de ma voiture :p

     

    Je ne taggue personne, parce qu'il a déjà du faire pas mal de tours, mais si l'envie vous en dit ^^.
    Bisous bisous :)


    11 commentaires
  • A l'origine, je ne devais pas faire le défi du lundi de My Beauty () mais je me laisse tenter, et je me rends compte qu'il m'inspire ! Du coup je le fais :

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

    Ce gel crème désaltérant de la marque Clarins est devenu un essentiel pour moi, car il donne un véritable coup de frais sur le visage, surtout lorsqu'il fait vraiment chaud. De plus, il ne me laisse aucun film gras sur la peau et c'est très agréable.

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

     

     

    Impossible de les départager car ce sont mes deux amours : le Fast & Perfect de Bourjois, et le Yves Saint Laurent Effets Faux Cils. Tous les deux en noir, la couleur que je porte le plus avec le brun maintenant. Ces deux mascaras me font des cils complètement démentiels, sachant que je les ai courts et très raides.

     

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     



    J'utilise le fond de teint Healthy Mix de Bourjois en hiver, car il a un très bon pouvoir couvrant, il ne m'assèche pas du tout la peau et il a tout de même une bonne hydratation. J'ai énormément de mal avec les fonds de teint qui font un effet plâtre.

    Sinon l'été, c'est la crème teintée DayWear d'Estée Lauder avec un SPF 15. Il me donne une bonne mine, fraiche et éveillée. La BB Cream d'Erborian ne m'a pas convaincue, détestant l'effet sur moi.

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

    La fameuse palette Naked d'Urban Decay que je suis offert pendant les soldes d'été chez Sephora. Cette palette s'est très longtemps appelée "Désirée" car elle était malheureusement sold out assez souvent. Du coup, dès que j'ai pu l'acquérir, je n'ai pas hésité une seule seconde. & ce sont des fards que j'adore utiliser pour mes make-ups d'entretien, ou même au quotien.

     

     

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     



    Un rouge à lèvres que j'ai découvert par hasard dans les rayons de mon hypermarché (le rayon make-up est pauvre de mes marques préférées). Je ne suis habituellement pas une fan de la marque Nivéa, pour n'importe quel produit, mais ce rouge à lèvres de la collection Chantal Thomass m'a vraiment séduite : une couleur superbe, un peu plus foncée que ma couleur naturelle mais qui fait un effet très chic, une belle couvrance, une hydratation et un port agréable. Bref, il est sans cesse dans mon sac ! Puis le packaging est magnifique, très glamour !

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

     

    J'ai testé un nombre incalculable de gloss, mais j'ai souvent été déçue : trop collants, un goût absolument immonde et les textures parfois bizarres, puis toujours les mêmes couleurs. Un jour, naviguant sur le blog de Keesha (), j'ai découvert les gloss de la gamme minérale d'ELF. & là, complètement séduite : leur texture, leur odeur, le fait qu'ils le collent pas et que les couleurs proposées sont juste sublimes. J'en ai trois de cette gamme, mais mon coeur balance très fortement pour Bare, qui met la couleur naturelle de mes lèvres en valeur. Il ne quitte pas mon sac à main !

     

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

    Là aussi, je dois cette tentation à Keesha (), lors de ses achats à Yves Rocher. Quelques jours plus tard, petit tour chez Yves Rocher, et ce blush est encore plus beau. J'ai le teint abricoté médium et il me donne un effet bonne mine assuré. Un bon coup de frais comme au retour d'une promenade au grand air. Bref, j'adore l'effet. Il est mon chouchou. Merci Charlotte !

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

     

    La gamme Lisse Absolu de Dessange : une gamme qui m'aide véritablement à avoir de beaux cheveux lisses, même sans le lisseur. J'aime cette gamme du shampoing au masque ou à la crème. Le shampoing nourrit mes cheveux et les rend incroyablement brillants, doux et légers. C'est un véritable coup de coeur. Utilisant assez souvent le lisseur, j'utilise leur crème sans rinçage et le cheveu est encore plus beau, le lissage impeccable. Bref, entièrement amoureuse de cette gamme.

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     



    Aaaaah mon petit plaisir sous la douche. Je suis une infidèle des gels douche, changeant fréquemment au coup de coeur pour l'odeur. Mais je reviens toujours vers mon DOP parfumé à la Cerise du Lubéron. C'est un moment de bonheur, de détente, de gourmandise et de voyage avec lui. J'en ai toujours d'avance, au cas où mon hyper serait en rupture de stock !

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

     

     

    Je n'ai pas encore trouvé LE déodorant qui me convient parfaitement : qui ne fait pas de traces blanches, qui ne m'asphyxie pas lorsque je prends le format spray, qui laisse une agréable odeur, qui ne me laisse pas la sensation de déjà transpirer parce qu'il ne sèche pas, et qui ne me laisse pas l'impression au bout de quelques heures de sentir la transpiration. Alors pour le moment, mon favori, c'est le Dove Beauty Finish, qui fait tout comme il faut :). A voir cet hiver.

     

     

    - Le Défi du Lundi - Les Trophées de la Beauté

     

     

     

    Une petite catégorie en plus, il s'agit de mon parfum préféré : Lady Million de Paco Rabanne. Je l'ai découvert il y a un an (avec les conseils de Sabrina ) et j'ai été bien plus que séduite. A l'instant où je l'ai porté, j'ai su que c'était CE parfum. J'en porte 2 autres : Nina de Nina Ricci, et Play for Her de Givenchy (offert par mon beau-frère). Lady Million donne un côté beaucoup plus femme que jeune fille/femme, un côté séducteur et mystérieux. Je l'adore vraiment, et même mon père qui a horreur du parfum l'apprécie !

     

     

     

    & vous, défi relevé en ce lundi ?


    10 commentaires