• Par le biais du blog de Nolita ainsi que de Little Naé, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure "30 jours en Septembre". Ce challenge, lancé par le blog de Pretty Days ainsi que InspirationScrap, consiste à publier une photo par jour durant le mois de septembre. Pour cela, elles nous proposent chaque jour un thème différent, alors tentons l'aventure :). Si l'envie vous dit, jetez un coup d'oeil aux thèmes proposés - elles se sont données du mal !

    - En Intimité - Challenge : 30 jours en Septembre

    Un petit programme fort sympathique pour ce mois de septembre, alors challenge lancé pour ma part ! Si l'envie vous dit d'y participer, n'hésitez pas une seule seconde et dites le moi en commentaire, que j'aille voir vos photos :)

     

    Bisous bisous !

    P.S. : une page spécialement dédiée à ce challenge est créée pour l'occasion. Vous pouvez la retrouver à tout moment grâce au menu de l'entête, "Challenge".


    10 commentaires
  • Après le report du spectacle pyrotechnique de Domats (89) suite à une météo horrible - gros orages tout l'après-midi - au mois de juillet, ce feu d'artifice a enfin eu lieu samedi dernier, le 27.08.2011 avec le bal et le repas champêtre. Nous participons rarement au repas, donc nous voilà partis vers 22h30 à Domats - à 5km de chez nous - afin d'assister à ce feu d'artifice. On a eu de la chance, on a pu se mettre tout près de l'étang d'où est tiré le feu. Donc nous étions aux premières loges et c'était magique.

    Le spectacle pyrotechnique de Domats attire énormément de monde, il est assez réputé pour la petite commune que c'est. Tous les ans, les organisateurs se donnent énormément de mal pour changer le thème, trouver la musique qui s'accorde avec la vie locale et nationale également, les préoccupations des riverains. Ce spectacle existe depuis 2000, puisqu'en 2010 ils ont fêté leurs 10 ans avec un spectacle encore plus grandiose (mais mes photos ne restranscrivent pas bien la beauté de ce spectacle). Cette année, la musique c'était le spectacle 2011 des Enfoirés, et c'était particulièrement envoûtant. Très bien accordés, puisque les feux et leur harmonie jouaient sur le rythme de la musique.

    Bref, place aux photos :) !

    - Un Oeil sur le Monde - Parce que ça valait le coup d'attendre

    En espérant qu'elles vous plairont, bisous bisous :)


    7 commentaires
  • - Bouillon de Culture - Film : Ecrire pour ExisterSortie au cinéma : 14 mars 2007
    Sortie DVD : 18 septembre 2007
    Film original : Freedom Writers
    Acteurs principaux : Hilary Swank (Erin Gruwell), Patrick Dempsey (Scott Casey), Mario (André)

    Synopsis : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
    Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

    Mon avis : Ce film, dont je n'avais pas entendu parlé, est absolument magnifique, profond avec une belle morale. Bon certes, c'est du cinéma mais le fait de donner une chance à des jeunes de quartier difficile, qui subissent les rivalités entre gangs, d'écrire leur histoire et de former un groupe uni, je trouve ça superbe. En tout cas, c'est un film que je vous conseille de regarder !


    5 commentaires
  • My Beauty nous proposait comme défi de ce lundi de sélectionner LES trois produits - ou un seul si l'on veut tenter le défi de fou ^^ - que l'on emmenait si l'on devait se retrouver sur une île déserte. Ahlala, autant hier nous avions encore du soleil ici, que ce matin je me réveille avec la grisaille, la pluie et .....*roulement de tambour*..... la pluie ! & oui, ça y est, elle est revenue la vilaine - moi j'étais bien avec les 30°C - et qui plus est, le jour de mon rendez-vous pour Pôle Emploi. Autant dire que bye bye les petites chaussures à talon découvertes, on misera soit sur les ballerines, soit sur les compensées couvertes - ce temps me désespère. Bref là, j'aimerais être là :

    - Le Défi du Lundi - Sur une île déserte

    Avec le soleil, la chaleur, la mer couleur turquoise qui s'étend à mes pieds, des fonds multicolores entre les différentes espèces de poissons et de coraux - et peut-être les requins (mais non). Et pour être totalement bien, j'y emmènerais trois produits pour être suffisamment potable si un Jack Sparrow aurait l'idée de passer par là - il n'est pas obligé de ressembler à Jack Sparrow hein : un Ian Somerhalder ou un Jason Statham feront parfaitement l'affaire !

    - Le Défi du Lundi - Sur une île déserte

    Pour commencer, j'emmènerais le mascara Fast & Perfect de Bourjois. Ce mascara est un véritable bonheur parce qu'il me fait des cils magnifiques - bon pas l'effet faux cils mais on s'en approche - en peu de temps, le temps de bien laisser la brosse agir au plus près de la racine. Je l'utile assez souvent depuis 2 mois, que je fasse un "without make up" ou un make up nude ou plus chargé, et j'adore l'effet qu'il fait. Donc ce serait le premier qui me viendrait à l'idée si je devais partir sur une île déserte.

    Ensuite, je prendrais une crème hydratante et mon choix s'est porté sur le Gel-Crème fraicheur désaltérant de Clarins. Ce produit est un vrai bonheur à porter, déjà par sa texture très légère et pour son côté réellement désaltérant. On sent bien le côté fraicheur lorsqu'on le porte, sensation qui dure dans la journée et c'est très agréable.

    Le dernier produit, et c'est également un indispensable quasi obligatoire : la crème solaire. Bon, je suis du genre à ne pas en mettre en temps normal, puisque je ne prends pas de coups de soleil, mais depuis que j'ai mon tatouage, je fais beaucoup plus attention. Du coup, j'utilise la Crème Solaire Avène - Haute Protection SPF 30. Elle n'est pas grasse, elle ne colle pas, elle pénètre rapidement. J'en ai testé pas mal, mais celle d'Avène est vraiment excellente, et j'avoue aimer cette marque de plus en plus.

     

    Et vous ? Quels sont les vôtres ?
    Bisous bisous :)


    3 commentaires
  • - Un Oeil sur le Monde - Gamine & Emerveillement

    Un feu d'artifice. Celui du 15 août 2011 à Pont sur Yonne. Malheureusement un peu râté sur les bords - des feux qui n'ont pas explosés, un feu qui a duré en tout et pour tout 10min et une fête foraine à traverser pour voir le feu qui était tellement mal indiqué que l'on a râté le début. Le feu d'artifice de Pont sur Yonne est tiré au dessus de l'Yonne. & je trouve ça magnifique. Malgré que ce feu n'ait pas été exceptionnel et qu'il y a eu quelques petits soucis, le final était splendide. La plupart des clichés ci-dessus proviennent du "final", ce sont les seuls qui ont fonctionné, dirons nous. J'arrive un peu mieux à maitriser mon appareil lors des feux d'artifice mais il faut que je m'améliore encore. Vivement le spectacle pyrotechnique de Domats (89) ce samedi - le 27.08.2011. Il est magnifique, celui-ci.

    En fait, le feu d'artifice de Pont sur Yonne ne s'est pas déroulé de la meilleure des façons pour plusieurs raisons : toute la journée, dispute avec mon Homme. Ensuite de ça, il fallait absolument passer chercher sa mère - à croire qu'on ne peut pas sortir sans elle (elle est gentille, mais y a des limites à se taper la belle-mère hein). Et le pire de tout je crois dans l'histoire, c'est bien lorsque ma petite voiture est tombée en panne juste en arrivant à Pont sur Yonne. Lorsque l'on est passés chercher la maman de l'Homme, on a déjà du repartir avec les câbles. Rebelote sur le parking de la gare après le feu d'artifice. Malheureusement, ça n'a pas suffit et 800 mètres plus loin, bam la voiture s'arrête totalement. 23h, sur une petite route de campagne dans le noir total, ma voiture n'ayant plus du tout de batterie - les warning étant hyper faibles. "Allo papa ? Il faut venir nous dépanner, on ne peut plus rien faire (bah oui, personne ne s'arrête >_<)" et le papounet formidable que j'ai arrive, avec une seconde paire de câbles. On laisse la voiture charger pendant 5min, et elle a juste eu le temps de faire Pont sur Yonne - chez mes parents (elle est tombée en panne totale dans l'allée de chez mes parents, oufff).

    Le lendemain, j'appelle le garagiste qui me dit de lui amener immédiatement. Il pense d'abord à la batterie - qu'il contrôle et qui charge bien - puis au circuit électrique et enfin à l'alternateur. Ma petite voiture doit rester là-bas une semaine. Heureusement que ma grand-mère m'a dépanné avec sa petite AX sans direction assistée ^^. Je n'avais pas spécialement à sortir cette fameuse semaine mais heureusement qu'elle était là. Le jeudi (donc le 18), le garagiste m'appelle pour me dire ce qu'il en est de la voiture : c'est donc l'alternateur qui est mort - une toute petite pièce qui a pété dedans et donc, il est bon à changer, alors qu'il n'avait que 2 ans... Montant de la facture : quasiment 400€. 2011 n'est vraiment pas un bon cru pour ma voiture, entre le fossé et le verglas en février, moi qui oublie de remettre le bouchon du moteur lors de mon niveau d'huile et du coup nettoyage du moteur, et là l'alternateur. A l'heure actuelle, j'ai récupéré mon amour de voiture mais j'en prends soin en lui évitant les longues distances, la préservant pour mes recherches d'emploi. Enfin voilà, pas un feu d'artifice très folichon.

     

    Bisous bisous :)

    - Un Oeil sur le Monde - Gamine & Emerveillement

    (Spectacle pyrotechnique de Domats du 25.07.2009 - Photos by Tallulah © avec un Fujifilm FinePix S2000HD)


    3 commentaires