• Après une semaine de retard, je réponds enfin au défi du lundi de My Beauty qui consistait à dévoiler le vanity de notre cher & tendre ! Mon mien est une véritable lolita dans la salle de bains, y passant beaucoup plus de temps que moi. J'y passe 30min en général, tandis qu'il passe quasiment 1h, voire 1h30 surtout lorsqu'il se rase et que l'on sort quelque part - même pour faire simplement les courses. Donc mise à part sa brosse à dents et son dentifrice, voici ce qu'il utilise :

    - Le Défi du Lundi - Le Vanity du Monsieur

     

    Son gel à raser, que l'on avait obtenu grâce à une campagne des Initiés pour tester le nouveau rasoir Wilkinson Hydro 5. Du coup, le gel lui convenant, il l'a gardé et il en a l'air plutôt satisfait. En tout cas, la bombe lui dure un bon bout de temps puisque ça fait quasiment 2 mois qu'il l'utilise déjà et il doit en rester environ 1/3, ce qui n'est pas négligeable au vue de la quantité que mon chéri se met parfois.

    Le problème de mon chéri, c'est qu'il a une peau assez sensible, souvent sèche au niveau des joues mais surtout sa peau s'habitue très vite aux produits qu'il utilise. Donc il doit constamment alterner plusieurs types de produits correspondant à son type de peau, pour ne pas qu'elle s'habitue et que les produits ne fassent plus aucun effet. Il faut donc constamment jongler et ce n'est pas simple.

     

     

    Ensuite, comme je le disais donc, depuis que l'on est ensemble, mon chéri prend un peu plus soin de son visage donc petites crèmes, etc. A part la Mennen, ce sont toutes des échantillons - merci mes achats chez Sephora.Ces échantillons, il les utilise surtout lorsque l'on sort. Avant, il utilisait la crème Men Expert Hydra Sensitive de L'Oréal mais malheureusement, sa peau s'y est habituée assez vite. Du coup, il lui arrivait de me piquer mon Gel Clarins ^^. Pour tous les jours, il utilise son baume apaisant Mennen. Pour sortir, il alterne entre le baume JPG Monsieur, JPG Le Mâle et le Chrome d'Azzaro (ce jour-là, la vendeuse de mon Sephora avait vraiment été sympa car elle avait donné un grand échantillon tout de même !). Ca, ce sont les crèmes pour le visage.

    - Le Défi du Lundi - Le Vanity du Monsieur

    Autant la peau de son visage s'habitue facilement aux produits que la peau de son corps, c'est encore pire ! Sa peau est à tendance extra sèche, étant donné qu'il travaille dans un lieu très agressif pour sa peau : la fabrication de peinture. Il est donc fortement soumis aux vapeurs de solvants, de détergents, et autres produits servant à la fabrication. Il n'est pas rare qu'il s'en retrouve aspergé et donc que sa peau entre en contact avec ces produits. Mais comme le crédo de cette entreprise est "Courir pour produire plus", il ne prend pas le temps d'aller se laver les mains ou les différents endroits qui ont été "attaqués" quelques minutes auparavant. Donc le produit a le temps de pénétrer la peau et l'abimer. Donc il utilise pour le corps des crèmes pour des peaux très sensibles, abîmées et sèches. Sauf que là aussi, il faut constamment alterner pour ne pas que sa peau s'habitue. Il tourne donc entre l'Evian Affinity Haute Nutrition pour Peaux sèches à très sèches, le Lait Hydratant délassant pour peaux très sèches du Petit Marseillais (j'adore l'odeur de ce lait - je le possède également pour moi, surtout pour l'hiver) et enfin la Crème hydratante corporelle anti-irritations de CicaBiafine pour peaux extra-sèches.

    - Le Défi du Lundi - Le Vanity du Monsieur

    - Le Défi du Lundi - Le Vanity du Monsieur

     

    Concernant le parfum et le déodorant, mon Homme utilise du Axe pour aller au travail - ou du Scorpio Vertigo, ça dépend des jours - et lorsqu'il sort, c'est soit le stick Black XS de Paco Rabanne ou le déodorant spray Hugo Boss que je lui ai offert avec le parfum.  Monsieur est un très grand consommateur de parfum, puisqu'il en consomme une bouteille par an au minimum. Il aime énormément associer le déodorant et le parfum, comme il faisait avec son Black XS.

    Et malheureusement pour moi aussi, il est très maniaque avec ses cheveux, passant près de 15min devant le miroir, à bien les brosser, replacer les éventuels cheveux qui dépassent ou rebiquent. Mon homme est pire qu'une femme en fait ^^. Il utilise donc la pâte fixante As de Pique de chez Schwarzkopf - gamme Got2b. Sauf que ce gel ne tient pas suffisamment longtemps. J'ai beau lui dire de changer, y a rien à faire. Oui il est très têtu :p.

     

     

    - Le Défi du Lundi - Le Vanity de Monsieur

    & voilà pour ce défi du lundi ^^. Il ne me reste plus qu'à en remplir d'autres, et non pas avec une semaine de retard cette fois-ci.

    Des bisous ^^


    2 commentaires
  • - En Intimité - Quelques petites nouvellesEt voilà, c'est officiel, je déménage sur Eklablog pour de bon. Marre des bugs à répétition de Cowblog et d'une plateforme qui se meurt. J'ai tenté Overblog mais je ne m'y sentais pas aussi bien qu'ici. J'ai réussi à personnaliser comme je le souhaitais, en conservant au maximum l'habillage que m'avait confectionné PonyandDoe. Donc me voici, me voilà ! Je tenterais de mettre à jour le plus souvent possible - mon Homme étant en vacances, j'en profite au maximum aussi. Pour nos premières vacances d'été ensemble, petite journée à Paris et à Disney de prévues - même si on ne sait pas encore quand.

    Me concernant, le chômage continue - depuis 3 mois déjà. Le temps est long parfois, très long, malgré mon Ramsès et tout ce qu'il y a à faire dans la maison. Les coups au moral sont souvent présents. J'ai beau envoyer des offres, le mois d'août n'est pas propice aux emplois. Enfin bon, nous verrons bien.

    Concernant le blog, des petites nouveautés sont à noter : la page Hellocoton prend le nom du blog. En effet, "tlwh" correspondant à un ancien blog, il était temps de le changer. Mon pseudo Hellocoton est désormais Tallulah, et c'est mieux ainsi. De plus, le blog s'est doté d'une page Facebook, donc si l'envie vous dit de la rejoindre, ce sera avec mes remerciements et avec bonheur.

    Voilà pour les nouvelles. Je vous dis à très vite !
    Bisous

     


    6 commentaires
  • - Flash Info de dernière Minute - Kreativ Blogger AwardPetite surprise en ouvrant Hellocoton lundi matin, LadyBabb m'a gentiment décerné un Kreativ Blogger Award. Alors, après le Stylish Blogger Award, je me lance le défi de répondre à celui-ci. Toutefois, pour remplir ce Kreativ Blogger Award, il faut remplir certaines conditions - 7 pour être exacte - que je vous énumère ci-dessous :

     1. Remercier la personne qui vous a décerné cet Award.
    2. Mettre le logo Kreativ Blogger Award sur votre blog.
    3. Mettre le lien vers la personne qui vous a décerné le prix.
    4. Dévoiler 7 choses à votre sujet.
    5. Nommer les 7 blogs méritant cet Award selon vous.
    6. Mettre les liens des blogs cités ci-dessus.
    7. Prévenir ces 7 personnes.

    ___________________________________________________________________________________

     1. Je ne supporte pas, lorsque je suis à table, d'entendre les gens mastiquer ou parler la bouche pleine. C'est une chose horrible, qui me stresse au plus haut point. Je trouve le bruit de la mastication particulièrement dérangeant lorsque vous êtes à table. Personnellement, je me concentre dessus et ça me stresse encore plus.
     
    2. Je ne supporte pas les gens qui trainent des pieds ou des chaussures. C'est hallucinant le nombre de personnes que vous entendez trainer des pieds, par exemple en grandes surfaces ou autre, qui marchent en laissant trainer leur chaussure. Bon sang, mais ça n'a jamais tué personne de LEVER les pieds quand vous marchez.

    3. Pour vous éviter de me voir tourner à la folie meurtrière de ma carte bleue, il ne faut surtout pas m'emmener chez Sephora. Même si je n'ai rien à y acheter, je ressortirais avec quelque chose, parce que Sephora est mon temple désormais =$. Bon le problème c'est que quand je sors du Sephora, la plupart du temps je regrette mon achat en me disant que je n'aurais pas du et que je n'en avais pas besoin - bon même si je fais ça avec la plupart de mes achats.

    4. Il faut sincèrement que j'arrête de manger, tellement j'ai l'impression d'être une vache. Pourtant je ne mange pas beaucoup, mais pour le peu que je mange, ça a tendance à m’écœurer. Il faut vraiment que je me remette au sport, moi qui adorait ça avant. Surtout que l'on a des terrains de tennis dans le domaine et des tas de chemins pour faire le tour à vélo. Et puis la Wii, ce n'est pas vraiment du sport. Motivation, hop hop hop ^_^ !

    5. Après avoir été pendant 4 ans et demis avec quelqu'un qui habitait à 450kms de moi, que je voyais qu'une fois par mois, voire tous les deux mois - puis tous les 15 jours - j'ai mis un terme à une relation devenue plus qu'étouffante et invivable. J'ai vécu des beaux moments mais suite à cette rupture, j'ai revécu. Je me suis réappropriée ma vie, mes envies, mes espoirs et mes rêves. Je revivais pour moi sans faire passer qui que ce soit avant. Et surtout sans me douter que l'amour était là, plus proche que je ne le croyais. Parce qu'aujourd'hui j'ai trouvé la stabilité dans mon couple, avec mon ex-collègue (oui j'ai été licenciée le 19.05.2011). & là, je suis réellement bien, comme il faut. Avec nos caractères, notre façon de voir les choses mais qui fait que l'on se complète. Donc tout va pour le mieux.

    6. Je suis une personne extrêmement sensible et émotive. Il n'est donc pas rare que je pleure lorsque je regarde la télé, que ce soit devant un film d'action, sentimental ou un Disney. Le dernier film durant lequel j'ai pleuré ? Transformers 3. Oui oui, j'ai pleuré devant ce film, ce qui m'a valu les moqueries de mon neveu de 11 ans.

    7. Je suis une accro à l'adrénaline : je rêve de sauter à l'élastique, de faire de l'ULM. Je suis une vraie fan de karting, j'ai déjà fait de la Fun Cup (course de coccinelles), conduis une Porsche. Bref, là où il y a de la vitesse, des sensations fortes. Voilà pourquoi dans les parcs d'attraction, j'adore les manèges à grande sensation. Mais j'attends surtout mon baptême de saut à l'élastique, de préférence dans les Gorges du Verdon.
    ___________________________________________________________________________________

    Bon voilà, j'ai réussi à relever le défi. Du coup, désormais, je décerne ce Kreativ Blogger Award à 7 blogs qui le méritent : Luxx, PonyandDoe, Keesha, ThePaulineW0rld, Cassyopee, So-Mode-Addict & CherryBlossom. A vous les filles :).

     
    Bisous !

    2 commentaires
  • Pour la première fois, je me lance dans le défi du lundi, organisé par My Beauty : le déballage de nos palettes make up ! Comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'y participe, ne trouvant jamais le temps ou la motivation ou le thème ne me plaisant pas forcément. Là, avec les palettes, ça me tente déjà un peu plus. Vous allez sans nul doute remarquer que je suis une accro aux palettes, tellement j'en ai - je m'effraie moi-même, c'est peu dire - (d'ailleurs, si dans l'éventualité qu'une palette vous plairait et que vous souhaitez l'acquérir, n'hésitez pas à me demander). Il faudrait presque que je songe à ouvrir une page pour y mettre mes petites ventes... *à méditer*.


    C'est parti :) :

    - Le Défi du Lundi - Déballage de palettes !

    Palette Book of Shadows III : Urban Decay ♥ New York - Palette Scene Queen Benefit
    Trio d'Ombres à Paupières Bois de rose Yves Rocher - Palette Naked Urban Decay - Palette Smoky Eyes Gris Lilac
    Bourjois


    Ces 5 palettes sont celles que je vais utiliser le plus. Bon, comme je l'ai dit dans l'article précédent, la Scene Queen et la Naked sont neuves donc non testées pour le moment. Concernant la Book of Shadows, je la réserve surtout lorsque je sors, pour des make up beaucoup plus travaillés. Au quotidien - avant le baptême de la Naked - j'utilise souvent le trio Yves Rocher et le trio Gris Lilac Bourjois. Ils permettent de réaliser des maquillages discrets tout en étant un peu sophistiqués et mettant bien en valeur mes yeux.
     

    - Le Défi du Lundi - Déballage de palettes !

    88 Ultra Shimmer Palette, 88 Warm Palette & 88 Metal Mania Palette de Coastal Scents
     
    Trois palettes Coastal Scents et j'ai du en utiliser qu'une seule : la 88 Ultra Shimmer pour ses couleurs pop. Je les avais testé grâce à des tutos de Bleu Electrique ainsi que Pearly Makeup. Les deux autres sont sincèrement neuves. Mais j'aimerais vraiment les tester à l'avenir - sauf si quelqu'un en désire une ^^ (je dis ça, je dis rien).
     

    - Le Défi du Lundi - Déballage de palettes !

    Palettes Sunset, Bad Girl, Original, Storm, Good Girl et Chaos de Sleek
    Au centre : Palettes Haiti #1 & Haiti #2 de Vera Valenti

    Des palettes de très bonne qualité, très bien pigmentées. Les Haiti de Vera Valenti possèdent de magnifiques couleurs, parfois un peu trop pailletées à mon goût mais bon. Concernant les Sleek, j'ai surtout testé les Original, Storm et Sunset et malgré quelques chutes (je ne dois pas assez écraser les fards lorsque je les applique), j'en suis pleinement satisfaite. Reste à tester les autres !
     

    - Le Défi du Lundi - Déballage de palettes !

    Quad I Got the Blues, Lady Jane, Sweet Virginia & Play with Fire de Sigma
    Palette Neo Pastels de Clarins

    Les premiers quads de la marque Sigma, avant qu'ils ne refassent leur collection makeup. Quatre fards vraiment magnifiques, sans chutes, avec une pigmentation excellente. A chaque fois que je les ai utilisé, j'ai adoré leur rendu, la facilité de travail du fard. Bref, une qualité top. Ensuite, la palette NeoPastels de Clarins. Cette palette est juste SU-BLI-ME. J'adore les fards, l'eye-liner noir, jusqu'au pinceau. Faire des makeups avec cette palette est un vrai bonheur, et je ne me lasse pas de l'utiliser.

     
    Et voilà ma collection de palettes. J'ai l'impression d'en avoir beaucoup trop - c'est le cas :$.
    A bientôt pour un nouveau défi !
     

    4 commentaires
  • - Je suis une nana & j'assume - Bilan soldesque : Part I

    J'avais dit que j'étais en no-buy jusqu'au mois de septembre. Sauf que je n'ai pas pu résister à l'appel des soldes. J'ai jeté mon dévolu sur Sephora et chez Armand Thierry pour mon homme avec une belle veste à -50% (double veste cuir/coton qui se détache pour faire 2 vestes). Concernant mes autres magasins habituels des soldes, tels Camaieu ou MIM, rien de bien intéressant. Des soldes vraiment dérisoires, portant sur des vêtements classiques et sans réel intérêt pour moi.Du coup, je me suis consolée chez Sephora donc, où l'on peut dire adieu à ma CB tellement elle a fumé. Mais je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de Part II pour ces soldes. Ça suffit largement ^^!


    Voyons donc le butin de ces soldes :
    - Red Shatter d'OPI (13,90 € - non soldé) : J'avais déjà le Black Shatter de la collection Katy Perry, et lorsque j'ai vu que mon Sephora avait beaucoup plus de choix en OPI qu'avant, et qu'il y avait ce Red Shatter que je désirais tant, je n'ai pas hésité, malgré le fait qu'il ne soit pas soldé.
    - Crayon OL Noir Aqua Eyes Make Up For Ever (14,90 € - non soldé) : Je suis sans cesse à la recherche du crayon noir qui tiendra dans ma muqueuse. Peut-être qu'un jour je testerais le MAC mais pour le moment, je teste celui-ci. J'avais déjà le Sephora, mais il a tendance à partir également. On verra bien.
    - La palette Naked d'Urban Decay (40,00 € - Soldée 32,00 €) : Depuis le temps que je la voulais, que j'en entendais du bien, que j'étais frustrée lorsque je la voyais "Epuisé" ou "Momentanément indisponible" sur le site de Sephora, elle est enfin mienne. Merci les ventes privées qui m'a permis de l'avoir à -20%. Je ne l'ai pas testé encore mais bientôt. Des couleurs magnifiques, que j'ai hâte de tester.
    - La palette Scene Queen de Benefit (37,00 € - Soldée 29,60 €) : La surprise pour cette palette qui n'était pas marquée soldée et que j'ai eu à -20%. Du coup, je n'ai pas eu de regret en l'achetant. Bon un petit peu car j'aurais moins fait chauffer la carte ^^ mais avec les make ups que je voyais sur la beautysphere (et notamment chez Miss Shalyne), je n'ai pas regretté par la suite. Elle possède 4 fards magnifiques dans les tons de bleu marine, bleu clair, gris et champagne, accompagnés de leur crayon noir et des petits pinceaux, de l'enlumineur High Beam (petit format), le blush Coralista (petit format) et d'un gloss corail.
    - Mascara Lancôme Hypnose Doll Eyes (27,50 €) : Une amie m'en a parlé, la vendeuse Sephora le portait et j'ai adoré l'effet sur ses cils. Alors, il ne me reste plus qu'à le mettre, étant donné que mon Yves Saint Laurent est terminé !
    - Le coffret "Some Beauty to Love" de Benefit (39,50 € - Soldée 19,75 €) : Ce coffret était le dernier dans le bac des soldes, affichée à -50%. Alors forcément, lorsque je l'ai vu - forcément à l'entrée du Sephora - je l'ai mis immédiatement dans mon panier. Il faut savoir qu'il y a 1 mois de ça, le Sephora à côté de chez moi était très peu intéressant en produit. En y retournant le weekend dernier, j'ai été bluffée : un stand Benefit, un stand Make Up for Ever, un vrai stand OPI. J'étais au paradis. Bref, en voyant ce coffret, je me suis limite jetée dessus, de peur qu'elle me passe sous le nez. Il contient le blush Coralista (version normale), le mascara Bad Gal (petit format), l'enlumineur Eye Bright (version normale) et la base de teint enlumineur visage That Gal (petit format).

    Voilà pour les achats. Ensuite, j'ai tout de même été gâtée en échantillons, surtout les deux derniers : un petit format du Benetint et le format normal du Dr Feelgood (baume velouté pour le teint).
     
    Et voilà mon butin des soldes !
    Bisous bisous.

     


    votre commentaire