• Une nouvelle édition du "Video of the Week", très irrégulière je l'admets bien. Bref, cette semaine, mon coeur bat au rythme de Simple Plan et Marie Mai, version française de la chanson Jet Lag. Une chanson que j'apprécie énormément, tant par le rythme, que les paroles. Je suis souvent attirée par les duos franco-anglais et cette chanson est idéale en ce moment pour moi. Sans me lasser de l'écouter d'ailleurs :). A mettre dans mon MP3.

    Bonne écoute :)

    2 commentaires
  • Un petit tag pour le plaisir, histoire de ne pas laisser ce blog à l'abandon. Vous avez sans doute remarqué ce nouvel habillage complètement magnifique, gentiment réalisé par ma PonyandDoe. Bon et voilà, je vous laisse découvrir.

    - En Intimité - Un petit tag

    1. Thé ou café ? Thé car je ne supporte pas le café. Uniquement lorsque j'ai besoin de me réveiller, le café faisant un effet à très long terme sur moi.
    2. Ta marque de céréales préférée ? J'adore les Golden Grahams ou les Extra Pépites de Chocolat & Noisettes.
    3. Nutella ou Confiture ? Les deux. Enfin, Nutella dans une moindre mesure désormais. J'adore la gelée de groseilles sur du pain grillé - ou du pain de mie aux céréales, surtout celle faite par ma grand-mère ! Un régal. Acide et sucrée comme il faut.
    4. Petit déj' sucré ou salé ? Petit déj' sucré. De voir ou sentir de la nourriture salée le matin me donne tout simplement envie de vomir. J'en ai fait l'amère expérience lorsque je travaillais dans les cuisines d'un hopital. A 6h du matin, en train de faire des sauces ou des entrées salées, j'en ai été malade. Durant les 2 semaines.
    5. Plutôt Coca ou Oasis ? Avant, j'aurais dit Coca. Pur. Mais désormais c'est Coca avec du jus de citron. Non, ne me dites pas que c'est pareil que le Coca Lemon, qui est dégueulasse, sentant la javel. Essayez pour voir : un verre de Coca, avec du jus de citron - soit du vrai citron, soit du citron en petit flacon "Sicilia" de préférence. Un délice. Tous ceux à qui j'ai montré ça en raffolent désormais et ont abandonné le Coca Lemon :p.
    6. Quel est ton plat préféré ? J'adore les pâtes carbonara avec du parmesan râpé par-dessus. Un vrai délice.
    7. Viande ou Poisson ? Aucun des deux, mais s'il faut choisir, c'est poisson sans hésitation. J'ai du mal à supporter la viande rouge désormais, sa vue me rendant malade et le goût m'insupporte. Alors qu'il y a quelques années de ça, je me tapais des steaks de taureau midi et soir.
    8. Tes fruits et légumes préférés ? J'adore les pommes granny, le citron (surtout pur), les pêches. En ce qui concerne les légumes, j'aime énormément les petits pois, les endives, les carottes et les concombres.
    9. Yaourt ou Fromage ? Les deux. J'adore tout ce qui est produit laitier, franchement. Il n'est pas rare que je mange 6 Kiri d'affilé ou une plaquette de petits suisses nature avec du sucre roux. Je ne pourrais manger que du fromage ou des yaourts, je serais contente :).
    10. Pizza ou Pasta ? Je penche beaucoup plus pour les pâtes. Les pizzas, ça va bien pour des soirées entre potes ou lorsque l'on n'a pas envie de cuisiner. Mais les pâtes, il y a tellement de manière de les cuisiner, tellement de sortes de pâtes que c'est chaque fois une nouvelle dégustation et c'est ça qui est génial avec les pâtes.
    11. Ton parfum de glace préféré ? Je me damne pour la glace Macadamia ou pour une glace avec de vanille, des noix de pécan et du caramel au beurre salé. Depuis que je les ai goûté, j'en raffole d'une manière totalement folle !!
    12. Ton dessert préféré ? Des petits fromages blancs natures avec du sucre roux. De manière plus élaborée, de la crème brûlée !
    13. Ton fast-food préféré ? Entre KFC, Quick ou MacDo : KFC pour leur poulet épicé et les bonnes crises de fou rire qu'il a procuré. MacDo parce que c'est un classique, même s'ils ont tendance à supprimer tous les trucs que j'aime. Quick, ça me rend malade. Donc KFC.
    14. Ta cuisine étrangère préférée ? J'adore les plats italiens et me faire des plats portugais de temps à autre avec du Vinho Verde ^^.
    15. Ton repas de fête préféré ? Un bon bloc de fois gras avec des toasts légèrement passés au grille pain. Un vrai délice.
    16. Fondue ou Raclette ? Si c'est une fondue savoyarde, je ne dis pas non, bien au contraire (bah oui, rappelez vous que je n'aime pas la viande rouge). Sinon la raclette pour les bons moments qu'elle fait passer.
    17. Ta food-addiction ? Les Kiri !! Et les saucisses cocktail. Mais par-dessus tout, le citron pur.
    18. Ton hate-food ? La viande rouge, et encore plus les morceaux un peu dégueulasses tels la cervelle, ou le foie, et les choses comme ça.
    19. Tes bonbons préférés ? Les Dragibus et les bonbons ultra acidulés.
    20. Ton food secret pour la bonne humeur ? Une bonne assiette de pâtes carbonara avec du parmesan !!
    21. La recette que tu fais le mieux ? Le poulet caramélisé au sésame.

    & voilà, bonne lecture à vous. & si l'envie vous dit de le faire, n'hésitez surtout pas !

    votre commentaire
  • Un Stylish Blogger Award, qu'est-ce donc ? Pas réellement quelque chose de transcendant, qui change une vie ou un blog. Juste un petit tag de 7 questions nous concernant, pas toujours facile à honorer. Mais lorsqu'il est offert par une très très bonne amie, ça change tout de suite les choses. Alors je remercie ma Lili, Luxx, pour m'avoir décerné ce Stylish Blogger Award.

    Toutefois, je changerais une règle : je ne décernerais pas ce prix à 7 autres blogueurs/blogueuses, pour la simple et bonne raison que je ne pense pas que tout le monde souhaite prendre le temps de répondre à ça, mais aussi pour la raison qu'il a déjà pas mal tourné. Tout d'abord, voici les règles :
     

    #1. Mettre le logo sur votre blog
    #2. Mettre le lien de la blogueuse qui vous a parrainé
    #3. Dire 7 choses sur soi
    #4. Nommer 7 blogs auxquels vous attribuez le prix
    #5. Indiquer les liens vers les blogs nommés
    #6. Prévenir les personnes concernées
    #7. Remercier la personne qui vous a attribué le prix.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Bref, 7 choses sur moi :


    1. En l'espace d'un an, je suis devenue une véritable beauty-addict et beauty-shoppeuse, craquant assez facilement sur tel ou tel produit même si je n'en ai pas besoin ou qu'il sera utilisé un bon moment après. Du coup, je me suis mise en no-buy jusqu'en septembre, parce qu'à force mon compte en banque - et mon banquier - n'apprécie pas du tout mes dépenses. Surtout lorsque je me retrouve devant un Sephora, là je deviens très - très - déraisonnable ^_^'.
    2. Je suis une personne très casanière, adorant les soirées blottie dans les bras de mon chéri, devant la télé avec un bon petit repas ou des pop-corn. Mais j'adore aussi me poser dans mon petit coin lecture avec la musique sur les oreilles, un magazine ou un livre entre les mains, histoire de me mettre dans ma bulle et de savourer un réel moment de détente. Malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de le faire jusqu'à maintenant, étant donné que j'ai pas mal de rangement à faire et qu'il est actuellement inaccessible -_-. Bientôt, j'espère !
    3. J'applique énormément le proverbe "La vengeance est un plat qui se mange froid", étant très très rancunière. Je peux sincèrement mettre des semaines, des mois ou même des années avant de me venger, de manière assez sournoise qui plus est. Comme la plupart des gens, je ne supporte pas que l'on me fasse une crasse. Mais en général, si je ne dis rien sur le coup, c'est que je réagirais beaucoup plus tard et de manière beaucoup plus forte, beaucoup plus méchamment.
    4. Je suis littéralement amoureuse de mon chien, Ramsès, petit labrador de quasiment 6 mois. C'est une véritable boule d'amour et de tendresse, demandant sans cesse des câlins, des bisous et des papouilles - que je lui donne avec bonheur. Très fou-fou à son âge - ce qui est normal - il fait de ces cabrioles lorsqu'il joue, c'est adorable. Alors oui, je suis complètement gaga de mon chien, et plus je le regarde, plus je l'aime.

    5. Je regrette amèrement la permanente que j'ai faite il y a deux mois, pour avoir les cheveux bouclés. Je n'aurais jamais du le faire, dans le sens où les cheveux sont quelque peu abîmés désormais, bien que je fasse beaucoup de soins. Mais je me rends compte que j'adore par-dessus tout mes cheveux raides et lisses, et que je bénie mon lisseur. J'ai un fer à boucler, et je crois que c'est largement suffisant si jamais je veux me faire des boucles - provisoire, des boucles beaucoup plus larges. Il me reste deux mois à avoir les cheveux aussi bouclés, bien qu'ils soient déjà quelque peu détendus. Mais je bénirai le jour où j'aurais à nouveau les cheveux totalement lisses.
    6. Depuis peu, je me suis mise à la cuisine - parce que quitter le cocon familial, c'est bien, sauf pour la cuisine ^^ - et je me rends compte que je deviens une petite femme d'intérieure, avec mon caractère, certes (je suis pour le partage équitable des tâches) mais je me surprends à aimer cuisiner des petits plats. C'est certes très simple pour commencer, mais j'adore lire des livres de cuisine et je me surprends à vouloir les réaliser, chose que je n'aurais jamais fait avant.
    7. J'ai une peur complètement panique du tonnerre. Autant les éclairs j'adore ça, alors que c'est le plus dangereux, que le tonnerre m'effraie complètement. Regarder les éclairs zébrer et éclairer le ciel me fascine, mais je sais qu'en général, il y a du tonnerre derrière et là j'ai peur. Avant, je n'avais pas aussi peur. Mais depuis une colonie de vacances en Haute Savoie vers mes 12/13 ans, et une vitre qui s'est brisée juste devant moi à cause de l'écho du tonnerre dans la montagne, et bien j'ai horriblement peur. Je sais pourtant que c'est plus violent en montagne, mais ça m'a marqué et ça ne cesse de me terroriser, ce grondement.


    1 commentaire
  • - Dans le Cocon - Bonjour, je suis Bee & Vernis Addict

    Un petit tag trouvé chez Mlle-Lilyvia, qu'elle a elle-même trouvé chez Simply Beauty, concernant les vernis et l'addiction à ces dits-vernis. Un peu de beauté et papotages de nana dans ce blog, il était temps - ce ne devrait pas être le seul ^^. Bonne lecture :D

    1. As tu les ongles courts ou longs ?
    En ce moment, je les ai courts, malheureusement pour moi. Habituellement, je les ai suffisamment longs pour me faire de belles manucures, mais j'ai un peu trop utilisé le Bain Dissolvant Sephora ainsi que des faux ongles du commerce (genre Fingers, avec de la "glue") que ça me les a particulièrement abîmées.

    2. Te ronges-tu les ongles ?
    L'horreur que je ne faisais jamais avant. & depuis mon BTS en 2009, j'ai pris cette très mauvaise manie de me ronger les ongles ou les peaux. Manie qui ne m'a pas quitté jusqu'à ce jour. Il faudra pourtant, car j'en suis au point de me faire saigner =(.

    3. Tu préfères porter du vernis sur les mains ou sur les pieds ?
    Je déteste me vernir les ongles des pieds. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est comme ça. Je trouve ça horrible sur mes pieds, alors que je les adore (la nana, pas narcissique du tout hein ^_^'...). Du coup, et bien le vernis, c'est sur les mains pour ma part, même si c'est l'été et que je suis en sandalettes.

    4. Tu es plutôt stickers ou dessins au vernis ?
    Dessins au vernis ? Je suis une véritable quiche pour le faire - en même temps, je n'ai jamais essayé mais bon. Autant je peux faire preuve de précision que dans le vernis, je ne vaux pas un sou. Même lorsque je me fais une manucure.

    5. Tu es plutôt vernis ou French manucure ?
    J'aime autant les deux. La French me plait bien lorsque je n'ai pas envie de colorer, et que mes ongles commencent à être longs. Ca m'allonge les mains - qui sont déjà grandes - et j'adore. Lorsque j'ai les ongles un peu courts, c'est vernis assurément. Une french ne rendrait rien du tout et serait du plus mauvais effet, à mon sens mais chacun ses goûts :D.

    6. Tu es plutôt du genre vernis pailletés ou laqués ?
    Ici aussi, les deux ! Que ce soit laqué ou pailleté, j'en suis totalement fan. Bon dans ma collection, j'ai beaucoup plus de vernis laqués que pailletés. Les poyettes ne sont pas énormément présentes sur les étals de vernis, je trouve. Puis bon, trop de poyette tue la poyette.

    7. Tu es plutôt du genre vernis flashy ou neutres ?
    J'avoue être les deux. J'ai des périodes où j'ai besoin de couleurs, notamment par les temps gris ou froids, où c'est assez triste. Bon, je suis susceptible de mettre aussi des couleurs sombres alors qu'il fait gris. En fait, quand j'y réfléchis bien, je mets des couleurs flashy ou sombres à n'importe quel moment, peu importe les saisons ou la météo ^^. Ca reflète davantage mon humeur je pense..

    8. Sais tu faire la French manucure ?
    Quand on a les éléments qu'il faut, oui ! La version simple hein, pas de version colorée parce que là, c'est une véritable catastrophe sinon.

    9. Quels vernis utilise tu pour faire la French manucure ?
    Bourjois a eu la délicatesse de sortir un kit French Manucure avec tout compris dedans : du top coat à la finition. Et bien j'avoue qu'il est particulièrement pratique, même son pinceau et tout et tout ^^. Je l'adore et je m'en sers dès que j'ai envie d'une french :D.

    10. Quel est ton top coat ?
    J'alterne entre mon OPI, un Nivea (qu'en fait, je déconseille parce qu'il met énoooormément de temps à sécher) et mon Mavadry - mon chouchou à l'heure actuelle.

    11. Possède tu des vernis spécial nail art ?
    Ah non, absolument pas, étant une véritable quiche dans ce domaine. Ca me tenterait bien mais je sens la catastrophe d'ici ^_^.

    - Dans le Cocon - Bonjour, je suis Bee & Vernis Addict

    12. Que pense tu des vernis OPI ?
    Je les adore !! Il n'y a pas d'autres mots. J'ai beau avoir des vernis d'autres marques, tels que Elf, L'Oreal, Eyeko, China Glaze, etc. J'en reviens toujours aux OPI. Ma collection de vernis est principalement composée d'OPI. Ils ont des couleurs sublimes, même si celles de China Glaze ne sont pas mal non plus et ils ont une facilité d'application déconcertante - pour ma part.

    13. Quelle est ta marque de vernis preferée ?
    Je pense que la réponse d'au-dessus répond largement à cette question ! OPI, bien évidemment :).

    14. Pour toi, quelle est la couleur de vernis la plus osée ?
    Le rouge. Déjà d'une, c'est une couleur que j'aime énormément. Pas uniquement en vernis : en vêtements, chaussures, rouge à lèvres, cheveux (oui, j'ai eu les cheveux rouges pendant un temps). A mes yeux, le rouge est osé dans le sens où il renforce le côté sexy, glamour, félin de la femme. Le rouge, c'est la femme dans toute sa splendeur et sa sensualité.

    15. Pour toi, quelle est la couleur de vernis qui passe partout ?
    Le blanc nacré ou le rose. Ce sont des teintes discrètes, illuminant discrètement les mains et leur donnant une touche de lumière splendide. Il n'est pas obligé de porter des couleurs pétantes pour mettre en beauté ses mains et ses ongles.

    16. Que penses-tu des vernis noirs ?
    Ce n'est pas parce qu'on porte du vernis noir qu'il faut être catalogué dans le "Ahhh Ooooh elle porte du vernis noir, c'est une gothique", etc. Les clichés habituels quoi. Au contraire, j'aime beaucoup les vernis noirs, du noir basique (comme mon L'Oréal Titanium) ou à paillettes (mon Cosmic Polish ou Vampira Polish de chez Eyeko). Le noir n'est certes pas une couleur, mais il a un rendu très classe, très sobre je trouve.

    17. Quelle couleur de vernis déteste tu ?
    Le Vert. Peu importe qu'il soit crème, pastel ou pétant, rien n'y fait, je déteste cette couleur sur mes ongles. Le vert que j'ai en horreur ? Celui d'OPI pour la collection Shrek. Mon Dieu, jamais je ne pourrais porter cette couleur. J'ai tenté avec le "Mint Cream" de chez Elf, ou une teinte similaire de Colorama ou Eyeko et rien à faire. Du coup, ces vernis ont fait le bonheur de ma soeur et de ma meilleure amie ^^.

    18. Quelle couleur préfères-tu porter sur les mains ? Et sur les pieds ?
    Sur les mains, j'adore porter les vernis dans les tons de bleu, vert ou rouge violet. Ainsi que le rouge vif. Ce sont les couleurs que j'apprécie le plus sur mes mains. Par contre, même s'il est rare que je me mette du vernis sur les ongles de pied - je crois même ne l'avoir jamais fait) - ce serait une couleur claire, sûrement irisée.

    19. Quel est le vernis que tu voudrais par dessus tout mais que tu n'as pas encore ?
    C'est une bonne question : en cherchant comme ça, rien ne me vient à l'esprit. Peut être les vernis de la marque Gosh (si quelqu'un sait où se les procurer) ainsi que les Sleek. En OPI, pour le moment, j'attends la sortie des Crackle de couleur pour me jeter dessus ^^.

    20. Quel vernis portes-tu en ce moment ?
    En ce moment-même, aucun vernis. J'ai les ongles pas mal abîmés à cause de ces conneries de faux ongles du commerce, qu'il faut mettre avec leur colle et que quand elle part, elle vous ruine les ongles. Malgré les soins et les ponçages, ils sont fragilisés, cassants, striés. Choses qu'ils n'ont jamais eu avant. Et je ne peux plus les avoir long (à peine 2mm et pouf! ça casse >_<).
    Après ce racontage de vie onglesque, dernièrement, le vernis que je portais était le OPI Yodel me on My Cell. Un beau bleu tirant sur le turquoise avec des shimmer bleu - ou turquoise selon la lumière. Tenue : 5 jours avec top coat (sauf 1 doigt que j'ai ruiné dès le lendemain de la pose).

    21. Quel est le nombre de vernis que tu possèdes ?
    Je dépasse la soixantaine - après avoir donné tous ceux que je ne voulais pas ou n'aimais pas. Donc j'ai 3 nuanciers de 18 ongles remplis et le 4ème est bientôt rempli (il doit en rester 8 dessus !). Donc oui, les 70 vernis sont bientôt là :)

    22. Quel vernis nous conseillerais-tu ?
    Je dirais "The One that Got Away" d'OPI dans la collection Katy Perry. C'est un fushia avec des shimmer roses. Il est juste sublime. Il y en a un qui lui ressemble beaucoup chez elf, mais je ne me souviens plus de son nom (swatch probable ^^).

    23. Es tu une accro aux vernis ?
    Avec les réponses que j'ai donné, on peut dire que oui, je suis une accro aux vernis. J'ai toujours aimé ça, mais depuis que je suis à la recherche de ma part de féminité, et que je m'intéresse de très - trop - près au make up, je suis tombée dans l'addiction et suis devenue une beauty-shoes-nail addict :).

    - Dans le Cocon - Bonjour, je suis Bee & Vernis Addict


    3 commentaires
  • De la douceur, de la tendresse, de la délicatesse, des froufrous et de la féminité dans un esprit bon enfant, cotonneux et rosé. Voilà l'état d'esprit de la collection The Cherry Blossom Girl pour Etam. Une note fraiche et délicate, un teaser enfantin, joyeux et espiègle. Et des souvenirs par ces couleurs délicates, pures et innocentes : les promenades dans les jardins, sous des voûtes fleuries et enchanteresses, aux milles parfums. Une évasion olfactive, une évasion des sens et d'essences florales, multiples et envoûtantes. Du charme, du romantisme, de l'amour dans cette collection qu'Alix nous offre. Volupté, amour, délicatesse et toute l'esthétique d'une pureté innocente..

    Une collection qu'il fallait que je montre, parce qu'elle est en adéquation avec le temps actuel, et rappelle à chacun et chacune que la douceur, la volupté et le romantisme sont des essentiels dans notre quotidien. The Cherry Blossom Girl apporte une touche de luminosité, d'ensoleillement durant les journées grises ^^. Enfance et féminité ici représentées de la plus belle des manières par Alix.

    The Cherry Blossom Girl pour Etam


    2 commentaires