• [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    Ayant été taguée par la douce & adorable So-Mode-Addict () et par la délicate Souw (), je me prends donc au jeu de réaliser ce petit questionnaire sur la nourriture ! Ne vous étonnez pas de reconnaitre la mise en page : inspirée de chez Charlotte () et Emilie (). C'est parti !

     

    >> Ton plat préféré :

    [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    Les pâtes, comme beaucoup de personnes je crois d'ailleurs. Mais je craque littéralement pour des pâtes carbonara avec du parmesan dessus. Un vrai bonheur culinaire. Bon après, il y a un autre plat donc je raffole mais impossible de vous trouver une photo. C'est un plat portugais à base de porc, de coques (vous savez, les fruits de mer) et de chorizo. Mon paradis ça ♥.

     

    >> Ton dessert préféré :

    [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    Mon coeur balance entre deux : l'ile flottante avec plein de crème anglaise mais pas trop de caramel, même quasiment pas. Et en chocolat, le Trianon. Avec du praliné, de la mousse chocolat. Rien que d'en parler, j'ai envie d'en manger dis donc ! Après, pour le Trianon, il ne faut pas avoir peur d'être écoeuré, parce que là, c'est énoooormément de chocolat ^^. Mais qu'est-ce que c'est bon !

     

    >> Ta pâtisserie préférée :

    [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    Ici, il s'agit de la délicieuse tarte aux abricots et à l'amandine, avec des petites amandes effilées et dorées que ma maman fait. Elle fait une autre version à la poire, mais pas aussi bonne que celle-ci. Lorsqu'elle m'en prépare, j'avoue que j'arrive à en manger une moitié (de tarte !!) à moi toute seule tellement elle est bonne ! Le second dessert, c'est mon dessert d'amour portugais : Les Pasteis de Belem ou de Nada (appelés ainsi à Lisbonne surtout). Ce sont des petits flans patissiers au goût complètement exquis. Ils se mangent froid ou bien alors légèrement réchauffés au four (pour avoir une pâte feuilletée toute croustillante) et on y parsème un tout petit peu de cannelle. Là ils réveillent toute leur saveur. Il existe plein de recettes sur Internet, mais aucune n'arrive à reproduire le véritable goût de ces petites merveilles . Mon seul souci : on les trouve difficilement en France. Heureusement que certains magasins font des opérations "Portugal" ou qu'il existe des petites boutiques portugaises !

     

    >> Ce que tu aimes cuisiner :

    [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    Depuis que j'ai découvert la recette sur le blog de Gourmandiseries (), j'adore cuisiner du poulet au caramel. J'essaye de faire des petites variantes (comme le fait que je le cuisine avec du miel et non de l'huile d'olive). Un vrai bonheur. Donc je crois que je suis plutôt tournée vers les plats salés que sucrés, même si j'apprécie de faire les deux ^^. Avec une maman très douée en cuisine, c'est un bonheur d'apprendre !

     

    >> Ta boisson préférée :

    [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    En boisson sucrée, il s'agit du Sumol. Une boisson légèrement gazeuse, à l'ananas, à l'orange ou aux fruits de la passion. C'est une nouvelle fois un produit portugais. Et j'ai le même souci que pour les pâtisseries, on ne les trouve pas toujours. Lorsque l'on en trouve, on ne trouve que deux parfums : ananas ou orange. Sauf que moi, c'est celle aux fruits de la passion, donc je suis encore plus frustrée ! Mais je l'adore. & sinon, je raffole de la San Pellegrino. Je trouve que c'est l'eau gazeuse qui me rafraichit le plus, sans sentir un goût salé que l'on retrouve pas mal chez les eaux gazeuses. Et puis, c'est celle que l'on trouve sur la plupart des tables de restaurant, peut-être un signe ^^.

     

    >> Tes fruits préférés :

    [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    Aaaaah le citron et la grenade. Le citron, j'adore en couper une tranche et croquer dedans à pleines dents, malgré l'acidité. C'est rafraichissant, et en réalité l'acidité n'est absolument pas un problème pour moi, bien au contraire. Ensuite la grenade, dès qu'il y en a, je me jette dessus même si c'est une véritable plaie à manger ^^. Tout égrainer, pour avoir le meilleur, ces petites graines rouges acides et fruitées.

     

    >> Tes pêchés mignons :

    [Tag] Dis-moi ce que tu manges & je te dirais qui tu es

    Le chocolat chaud ! Je déteste le café, et malgré que je commence à apprécier les tisanes, le chocolat reste mon pêché mignon. Et notamment si c'est un chocolat viennois, avec sa mousse chantilly ^^.

     

    Bon, ce tag ayant déjà tourné pas sur les blogs, inutile de taguer qui que ce soit. Mais celles qui ne l'ont pas encore fait, libre à vous ! & n'oubliez pas de me laisser un petit mot pour me le dire, que j'aille voir :)

    Bisous bisous ^^


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Lundi 19 Décembre 2011 à 10:09

    très sympas ton petit tag, j'adore. Je ne connaissais pas du tout la boisson dont tu nous parles. Je crois que j'en ai jamais vu par cehez moi !! Je ferai peut être le tag

    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:21

    J'aime beaucoup ce tag ^^
    Grace à lui je saurais quoi cuisiner pour te faire plaisir

    3
    Souw Profil de Souw
    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:55

    Mmmh chocolat chaud <3 Avec de la crème fouettée au dessus <3 x 10 ^^

    4
    PrettyKaly
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:37

    Mmm le trianon est aussi un de mes desserts préférés !

    5
    Samedi 24 Décembre 2011 à 15:23

    Bon ben ça y est j'ai faim maintenant !! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :